Vérification liaison RS232 avec VB6 qui fait appel un fichier DLL

Résolu
tataroura - 9 avril 2013 à 01:20
 tataroura - 9 avril 2013 à 12:46
Bonsoir,

j'ai un fichier .dll qui contient plusieurs fonctions y compris la fonction qui assure la communication série RS232. j'ai fait l'appel et la déclaration de la fonction en question et j'ai essayé de vérifier la bonne communication entre 2 port RS232 via le VSPE mais toujours sans réponse j'arrive pas à vérifier la liaison. vraiment je n'est pas trouvé une solution est ce que je dois faire une configuration de plus avec mon code qui appel la fonction .dll responsable de la liaison ou quoi je me trouve bloquée depuis 2 semaines et tout les recherches sur net ne me donne pas des réponses à mes questions.

Merci de m'aider vraiment c'est délicat pour moi et c'est urgent

3 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
9 avril 2013 à 09:08
Hello,
J'ai déplacé le sujet dans une section plus adaptée...
Merci de reformuler ta demande de manière précise.


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 01:55
Merci de m'aider vraiment c'est délicat pour moi et c'est urgent


Encore un autre qui lit comme une vache espagnole aveugle et qui envoie sa question VB6 dans la section VB.net et, de plus, c'est le quatrième de la journée qui braille que c'est urgent. Si tu as fait cette patente-là, il doit bien y avoir un professeur, un maître de stage, un supérieur ou des collègues de travail derrière ce machin-là.

Puis, la question n'est pas conforme au règlement. Parce que le règlement dit que le demandeur doit produire la partie de son code qui cause problème.
0
Bonjour,

Merci Bruno.

En faite voila mon code VB avec le quel je veux vérifier la liaison entre 2 ports via le VSPE mais toujours sans résultat. est ce que je dois faire avec que code une autre configuration pour la communication. suite à l'exécution de ce code je n'ai pas des message d'erreur


[code=vb]
Private Declare Function Com Lib "vc_vb.Dll" (ByVal iPort As Integer, ByVal iBaud As Integer, ByVal iBits As Integer, ByVal iStop As Integer, ByVal iParity As Integer, ByVal iTimeout As Integer) As Long

Private Sub Command2_Click()
x = Com(1, 9600, 8, 1, 0, 20)
End Sub

Private Sub Command9_Click()
x = Com(2, 9600, 8, 1, 0, 20)
End Sub


Merci.
0
Rejoignez-nous