VBA EXCEL VERS ACCESS

lab0634 - 9 avril 2013 à 13:50
 lab0634 - 9 avril 2013 à 15:07
Bien le bonjour à tous,

Voilà j'ai une question à vous poser. J'ai un outil excel VBA que j'utulise dans mon entreprise pour la gestion des dépenses et des commandes d'une direction. Il est utilisé par une 10aine de personnes dans toute la France mais voilà lorsque j'utilise cet outil je ne rencontre pas de problèmes particuliers de lenteur car je suis à 100m du serveur mais lorsqu'il est utilisé sur Paris ou ailleurs c'est extrêmement lent donc voilà j'ai entendu parler d'ACCESS. Est-il possible de faire un fichier ressemblant mais sous Access?

D'avance merci

Cordialement,

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 avril 2013 à 14:30
Bonjour et bienvenue sur le site

Oui, tu pourrais utiliser Access, j'imagine, quoique nous n'en savons pas beaucoup sur ton programme...

Par contre, il y a peut-être des améliorations à apporter à ton programme pour accélérer le traitement.

Dans certains cas, l'utilisation de Application.ScreenUpdating = False permet de faire des modifs, des copies, des effacements de lignes, ... sans utiliser le raffraîchissement d'écran.

Dans d'autres cas, l'utilisation de Application.Calculation = xlCalculationManual en début de certaines procédures peut accélérer le processus, surtout s'il y a beaucoup de formules.

Dans les 2 cas, il faut remettre les valeurs comme elles étaient à la fin des procédures
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Re, Merci pour ton retour en tout cas.
Alors pour info et pour faire simple c'est un outil qui permet la gestion budgétaire d'une équipe d'une centaine de personnes...
On renseigne ici les budgets alloués aux départements, les commandes passées, les frais de déplacement ainsi on peut faire différentes actions telles que résumé de l'état des commandes par département contrôle du dépassement de budget et faire des extractions pour le comité de direction ... Voilà
Je vais essayer de faire les modifs que tu me conseilles et je te dirai ce qu'il en est

Merci encore
0
Rejoignez-nous