marwa
-
16 janv. 2016 à 14:09
Whismeril
Messages postés18417Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 5 juin 2023
-
28 oct. 2018 à 19:12
Bonjour, je suis une étudiante en 2 eme année j ai une application a développer qui concerne la gestion de client pour une auto école franchement je suis un peu perdue et je ne sais pas comment commencer mon application ,svp aidez moi a savoir la décomposition de l application.
Cordialement
A voir également:
Gestionnaire d'auto-école
Gestionnaire de réservation auto-écoles - Meilleures réponses
Application de réservation d'auto-école - Meilleures réponses
vico8000
Messages postés287Date d'inscriptionlundi 18 janvier 2016StatutMembreDernière intervention14 février 20182 19 janv. 2016 à 13:43
Yop,
Quel est le but de ton application ? Qu'est ce que " l'auto-école " aurait besoin de renseigner ?
Si j'ai bien compris, le but serait de faire un archivage des différents clients ? ( MySQL / Export CSV ) ?
C'est grossièrement dit, "un tableau (Consultation Clientelle / Renseigner nouveau client ) sur une page Web ?
le but de l'application est de gérer le client (ajout,suppression ,modification)gérer les moniteurs (ajout) gérer les voitures (ajout,suppression ,modification) faire le planning (les heures de conduit pour chaque élève ),le paiement ..
j’espère que vous m' avez compris .
et merci beaucoup
Whismeril
Messages postés18417Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 5 juin 2023624 19 janv. 2016 à 13:47
Bonjour
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.
A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.
Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.
Là des conseils d'écriture des messages et ici en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.
Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
vico8000
Messages postés287Date d'inscriptionlundi 18 janvier 2016StatutMembreDernière intervention14 février 20182 19 janv. 2016 à 17:01
Ca n'a rien de vraiment très compliqué.
Dans le principe que tu m'expliques au dessus, je vois une interface qui marche de la façon suivante:
- Page d'accueil, Ayant 3 liens vers clients / moniteurs / voitures
- Une BDD avec 3 tables (pareil qu'au dessus) pour stocker tous ça.
- Dans tes différentes tables tu stockes ce qui t’intéresses (paiement pour les clients, heures de conduites effectuées, ... par exemple)
- Tu fais une méthode import/export en CSV pour que l'auto-école puisse modifier les données dans un format qu'ils connaissent mieux (Excel)
- Pour le planning, je n'ai pas trop d'idées sur le coup mais penche toi sur un module de calendrier en Javascript (il me semble que ça existe)
- Enfin pour mettre tous ça en forme, une petite feuille de style CSS et une petite touche de HTML pour rendre le tout joli.
Ton projet n'est pas compliqué, si tu te penches rapidement sur la chose, les idées devraient te venir au fur et à mesure. La liberté de codage reste grande, tu peux vraiment partir dans le sens que tu veux. M ligne de conduite est la façon dont j'aurais procédé. Ca n'engage que moi.
19 janv. 2016 à 16:18
j’espère que vous m' avez compris .
et merci beaucoup