Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en pr

Résolu
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 13 avril 2007 à 16:03
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 15 mai 2007 à 16:52
Bonjour,

Je cherche à savoir comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre API Win32 au cours de son execution. J'ajoute une "contrainte" supplémentaire à cette question : L'icône utilisé sera contenu dans les ressources du projet :

MonIcone ICON "icone.ico"
...

Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ?

Merci d'avance et à bientôt.

Nico

6 réponses

SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
13 avril 2007 à 18:24
Que c'est beau comme post.

SetClassLong(hWnd, GCL_HICON, (LONG) LoadIcon(hInstance, MAKEINTRESOURCE(MonIcone)));
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 avril 2007 à 19:27
ndubien, stp laisse donc tes posts en texte brut. Le formatage html n'est d'aucune utilité sur un site de dev, le message se lira au moins aussi bien et il prendra nettement moins de place sur notre serveur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
14 avril 2007 à 17:26
Bonjour,

Merci pour cette réponse SnOOpss.
Désolé pour le formatage html, je n'avais pas pensé aux problèmes qu'il pourrait occasionné. J'essaierai d'y faire attention maintenant.
Nico
0
Iphelias Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
14 mai 2007 à 22:44
Bonjour,

Voila je suis désolé de remonter ce TOPIC mais je trouve ça mieux du fait que j'ai le même soucis que NICO ... Je réalise un projet sous VisualC++ en C/C++.

En effet j'ai une application win 32. j'ai réussi à mettre une icone à mon application dans le dossier debug, en ajoutant l'ICON en ressource. Jusque la c'est plutot simple !!!
Mais je n'arrive pas a faire en sorte que mon icone sois également dans la barre de titre de ma fenêtre.

même en utilisant
SetClassLong(hwnd, GCL_HICON, (LONG) LoadIcon(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON1)));
Rien ne se passe.
j'ai editer mon .rc avec DEVC++ et mon icone apparait comme cela :
IDI_ICON1               ICON    DISCARDABLE     "in.ico"
Quelqu'un peu t'il m'aider car je prend la tête sur ce problème !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iphelias Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
14 mai 2007 à 23:16
Pouf info ... la code suivant ne marche pas non plus ...
Je le met peut etre pas au bon endroit ... je le met dans mon winmain une fois que j'ai créé ma fenetre.

HICON hnewIcon;
hnewIcon=LoadIcon(hinst,MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON1));
SendMessage(hwnd,STM_SETICON,IMAGE_ICON,(LPARAM)(UINT)hnewIcon);

SetClassLong(hwnd,GCL_HICON,(LONG)hnewIcon);

SetClassLong(hwnd,GCL_HICONSM,(LONG)hnewIcon);
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
15 mai 2007 à 16:52
Essaye de tester avec une icone sous forme de fichier au lieu de ressources pour etre sur que ca viens pas de ton fichier .rc sinon moi je ne voit pas d'erreur.
0
Rejoignez-nous