Crystal reports depuis vb6.0

cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 19 août 2003 à 11:07
cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 19 août 2003 à 16:41
( Oui, j'ai vraiment besoin d'aide ! )

J'essaye actuellement de l'utiliser crystal reports dans vb6.0 et je ne m'en sors pas du tout.

Je n'ai pas crstal reports d'installé sur mon poste mais juste le runtime, ce qui me donne accès aux ocx, dlls...

Je ne sais pas quoi utiliser mais :

1- je dois créer une requête à partir d'informations choisies
2- cette requête est destinée à sortir des informations depuis une bdd sql server 2000
3- le résultat de la requête doit être affiché sur un crystal reports

Quels contrôles, quels références prendre ?

De plus, est-ce qu'on peut faire ça juste avec du code vb et les contrôles crystal nécessaires, sans préparer à coté un fichier .rpt ?

Si qqn a un bout de code à me filer aussi, un petit pgm vb...

(mon adrs : n.turan@eras.fr)

~~~ NuNu ~~~

4 réponses

cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 août 2003 à 12:14
à ma connaissance, on ne peut pas créer un état crystal depuis vb directement.
Pour ma part je crée avant l'état, un .rpt, puis ensuite je l'appelle depuis vb (pour l'imprimer, le visualiser ...) et j'ai au préalable mis à jour ma bdd (via des requetes dans vb)

le composant à mette dans vb est crystl32.ocx
et la référence est crystal report XX activeX designerRunTIme où XX correspond à la version de crytal

après tu place un objet crystal dans une form et
ça donne par ex :

nomobjet.reportfilename = "C:\ .... .rpt"
nomobjet.destiantion = crpttoprinter
nomobjet.printreport

Allez, on tient le bon bout ....
0
Rejoignez-nous