Code as jeu flash style chasse au canard

ibrah26 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 1 mars 2012 à 12:24
ibrah26 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 23 mars 2012 à 11:05
Bonjour,
Je suis en train actuellement de créer un jeu flash du style chasse au canard...
Le problème, c'est qu'à la place de simple canard, j'ai environ 60 personnages différents que j'aimerai bien faire apparaître dans mon animation de manière aléatoire (quand on démarre le jeu, les personnages n'ont pas un ordre d'apparition établi), et défilant à une vitesse assez lente.
Pouvez-vous m'aider sur le code?
Je voulais savoir également si il existait une code en as2 pour charger un swf externe?
Merci

6 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
1 mars 2012 à 18:43
salut
je pense que tu devrais t'interesser à Math.random()
tu trouveras toutes les infos dans l'aide de Flash en pressant sur F1 dans le log
question 2 : réponse = oui, le principe est 'universellement' utilisé
mais visiblement tu n'as pas cherché bien loin ni bien longtemps hein ?
un tuto est à 1 clic de souris et est affiché sur la page d'accueil de ce forum même !!
---> ICI
voilà
a+
0
ibrah26 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
1 mars 2012 à 20:04
effectivement,
sur ce coup là j'ai été plus que fainéant...
mais faut me pardonner : ça ne fait que 2 mois et quelques que je me suis mis à flash et j'ai commencé avec du as3 pour certains codes (en as3 je crois que c'est loader).
enfin, merci pour ta réponse rapide et efficace.
en faite, je suis dans la musique et je réalise actuellement un site internet avec mon univers.
ayant fait faire des devis par-ci, par-là, j'ai du mis mettre par défaut d'argent.
heureusement, je me suis fait aider par des collègues.
mais là, j'avoue que je vais "galéré" pas mal pour ce jeu. vu que je suis pas trop "dedans" et que je voudrais faire ça au plus vite.
j'ai fait toute la partie graphique et il ne me reste "plus" que le côté anim...
si tu connais quelqu'un qui pourrait être intéressé, j'expliquerai plus en détail le projet en privé.
enfin, merci pour ta réponse rapide et efficace
je vais déjà regarder de ce côté là (math.random)
à+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 mars 2012 à 09:11
salut
oui, tu galères et on peut prévoir que tu n'as probablement pas fini de galèrer
l'AS ne se laisse pas si facilement apprivoiser et avant de faire ce que tu veux Flash attend de toi une bonne implication personnelle tant en efforts qu'en temps
or, tu ne l'as visiblement pas inclus dans ton planning

<<...si tu connais quelqu'un qui pourrait être intéressé...>>
bon nombre de membres sur ce forum sont développeurs pro et vivent de leur métier
tu nous avoues honnêtement d'emblée avoir demandé des devis à des pros et que tu as décidé, pour des raisons peso, que tu ne payerais pas pour avoir ce site
bien, c'est ton choix, mais ne t'étonne pas si 'çà ne se boucule pas' pour faire ton site -même en partie - gratos à ta place, ni même te fournir un scipt tout prêt a copier/coller, because, si j'ai bien compris tu en es à zéro (hormis le côté graph)
tu nous dis être "dans la musique":alors saches que tout comme toi, on paye le loyer,le plein d'essence, la note de l'apéro et la caissiére en sortant de la superette
_ pas de miracle ! _

bref le truc ne va pas se faire tout seul hein?
alors, tu te retrousses les manches, tu t'y met et montre ce que tu as déjà fait dans ton script
ensuite seulement, si tu butes sur des points bien précis de ton code, tu reviens sur ce forum et tu auras conseils et aide pour les résoudre

a défaut, j'imagine mal que ton projet de site voie le jour dans la forme que tu le prévois
a toi de voir hein !
allez, bon courage et bonne continuation
a+
PS: petite question perso stupide : que diable peut bien faire un jeu de "chasse au canard" sur un site consacré a ton "univers musical"
0
ibrah26 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
3 mars 2012 à 10:21
t'inquiètes pas, quand je parlais de quelqu'un qui pourrait être intéressé, ce n'était pas de manière gratos. je pensais plus à des étudiants, des bidouilleurs à la limite mais je ne m'adressais pas à des "pros". après, quand je parle d'intérêt également, c'est dans le partage de projet, de point de vue, d'expérience, dans la rencontre et pas que dans le côté "pécunier" des choses. le but quand je fais de la musique est de partager, pour un projet, c'est pareil et si les parties peuvent si retrouver d'une manière ou d'une autre, j'aurais tout gagner. bien sûr, toute est question de motivation : pour certain ce ne sera que l'argent, pour d'autres, ils trouveront leur intérêt pas que là-dedans...
maintenant, par ma petite expérience, je me suis rendu compte que c'est partout pareil : beaucoup se disent pro et font payer des tarifs de "malade" pour des trucs "bof" qu'avec 2-3 mois d'expérience, moi-même j'ai été capable de réaliser... dans la musique, c'est pareil...
sincèrement, quand je t'ai parlé de ça, c'était pas comme n'importe quel blaireau qui cherche à se faire faire son site gratuit par 2-3 "boutonneux" passé par là. je suis vraiment dans la notion du partage et dans la notion d'aventure : "-tu penses que ça peut le faire? -oué, vas y, je marche, je suis avec toi!" si ça marche, mettre en avant des passionnés comme moi...
d'où je suis, on vient d'en-bas et tout ce qu'on fait, on le fait avec rien en ayant pour objectif de se dire que ça finira par payer un jour ou l'autre, et même si ce n'est pas le cas (sûrement...) ça paiera par les rencontres, les échanges qu'on a pu faire...

enfin, tout ça pour dire que je n'ai voulu "insulter" personne, aucun professionnel.
pour ce qui est de mon site, il est déjà tout fait. il ne me reste que ce jeu...
en tout cas merci à toi et peut être à bientôt si je bloque dans mon script.

ps: que diable peut bien faire un jeu de "chasse au canard" sur un site consacré a ton "univers musical" la réponse sera sur mon site... je l'espère. je mettrai le lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 mars 2012 à 14:50
personne ici - et en tout cas pas moi - n'a pû se sentir d'un quelconque manière 'insulté' par tes propos
au contraire, je respecte absolument ton point de vue
mais tu dois comprendre que d'autes ont des engagements dans leur vie qui ne leurs pemettent hélas pas de fonctionner comme toi et ... du fric il en faut quand même (au moins un peu!) pour banalement crééer sereinement et nourrir femme et enfants
a+
0
ibrah26 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
23 mars 2012 à 11:05
bonjour!
du coup, je m'y suis mis.
et je bloque sur un pb :
mon codevar bombe:Bombe new Bombe();
var randomX:Number;
var points:int = 0;
var vitesse:Number = 3;
var _vitesse = vitesse;
var erreur:int=0;
var maxErreur:int=1;
var activTir:Boolean=true;

stop();
Mouse.hide();
addChild(bombe);
bombe.x=stage.stageWidth/2;
err_txt.text = erreur + '/'+maxErreur;
bombe.addEventListener('enterFrame',animBombe);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, fixCible);

function alea(min:Number, max:Number):Number {
var aleaNum:Number = Math.floor(Math.random() * (max - min + 1)) + min;
return aleaNum;
}

function animBombe(e:Event):void{
setChildIndex(cible,this.numChildren-1);
randomX = alea((bombe.width/4),(840-bombe.width));
niveau(points);
bombe.y+= vitesse;
if(bombe.y>stage.stageHeight){
perdu.gotoAndPlay('lose');
erreur++;
removeChild(bombe);
addChild(bombe);
bombe.x = randomX;
bombe.y = -bombe.height;
err_txt.text = erreur + '/'+maxErreur;
trace('Erreur : ' +erreur + '\nPoints : ' + points);
}
stage.addEventListener(MouseEvent.CLICK, tirer);
}

function fixCible(e:Event):void{
cible.x = mouseX;
cible.y = mouseY;
}

function tirer(me:MouseEvent):void{
if(activTir){
if (cible.hitTestObject(bombe)){
activTir=false;
trace('touché !!!');
points ++;
points_txt.text = points.toString();
vitesse = 0;
bombe.gotoAndPlay('exploz');
setTimeout(function(){bombe.x =randomX; bombe.y = 0; vitesse=_vitesse; activTir=true},950);
}
}
}

function niveau($points):void
{
var p = int($points);
if(p>3)_vitesse=3;
if(p>6)_vitesse=5;
if(p>9)_vitesse=7;
if(p>12)_vitesse=9;

if(erreur===maxErreur){
perdu.gotoAndPlay('gameOver');
bombe.removeEventListener('enterFrame',animBombe);
removeChild(bombe);
}
}

Mon problème est le suivant : j'aimerais mettre différentes classes (Bombe) : mettre une jaune, une bleu, etc. Que ces bombes apparaissent de manière aléatoire.
Comment dois-je m'y prendre? dois-je faire du copier coller au niveau du code en appelant mes autres classes?
Merci
PS: pour le fric, je suis tout à fait d'accord avec toi, étant marié et père de 2 enfants en bas âges, je sais les difficultés...
0
Rejoignez-nous