Zone de saisie obligatoire

fenfen_159 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 2 mars 2012 à 19:27
mustaphabayazid Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 25 avril 2012 à 11:09
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de bosser sur un projet et je bloque un peu...

Je crée un questionnaire ou l'utilisateur dois rentrer un nom. Je souhaite donc avoir une zone de saisie (obligatoire) avant de pouvoir passer a l'étape suivante (séquence suivant).

J'ai donc dans ma 1e séquence:
1 : un texte statique "quel est ton nom ?"
2 : un texte de saisie nommé "input1_txt" avec une variable appelée "prenom"
3 : une zone dynamique (appelée "answer_txt") en dessous de ma zone de saisie (qui m'indiquera "veuillez rentrer votre nom" si la personne ne le fait pas)
4 : un btn appelé "sub_btn"

dans ma 2e séquence:
1 : une zone de texte dynamique dont la variable s'appelle "prenom"

Pour ce qui est de l'interaction zone de saisie/ texte dynamique, sauf si je me trompe, j'ai bien fait les choses.
J'ai ce code là sur le calque "actions"

stop (); 
sub_btn. onRelease = function () {

_root.gotoAndStop ("quest2"); 
  }; 


L'intéraction fonctionne bien. Seulement je souhaite que la zone soit obligatoire. Je rajoute donc un if juste après sub_btn. onRelease = ....... voici mon code :

  stop (); 
  sub_btn. onRelease = function () {

if (input1_txt.text == "") { 
answer_txt.text = "Veuillez rentrer votre nom";

 _root.gotoAndStop ("quest2"); 
  }; 



Et là...c'est le drame...Ca ne fonctionne pas...
La zone dynamique answer_txt n'affiche pas le texte demandé.
Le bouton ne fonctionne plus non plus.

Merci aux flasheur qui me répondront de m'aider c'est assez urgent.

Bonne soirée à tous.

5 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 mars 2012 à 14:26
slt

ta synthaxe est correcte bien qu'il y aurait à redire sur tes _root
si çà ne fonctionne pas regarde du côté du nommage de tes instances et champs
a+
0
fenfen_159 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
3 mars 2012 à 14:32
Salut,

Après de longues heures de recherche...j'avais fait une erreur de frappe il y avait un espace entre sub_btn. onRelease
Le nommage de mes instances ? mes occurrence tu veux dire ?

Pourquoi y a t il a redire sur mes _root ? enfait...j'ai tendance à en mettre à tout vas histoire de tout ramener a la racine
Je sais c'est mal mais je suis vraiment novice en flash.

Donc maintenant, le btn fonctionne. mais le message ne s'affiche pas. Encore pire, le btn ne fonctionne QUE si il n'y a rien dans la zone texte...

What a joke ?
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 mars 2012 à 15:36
salut
_root est déconseillé et obsolète depuis le néolithique ou à peu près
essaye a partir d'un clip et tu verras que le _root n'est plus sur la racine de ta scene comme tu le crois mais qu'il a bougé !
- oui bien sûr, occurences...
- cherche la 'fôte' de frappe suivante
j'ai vite testé chez moi et comme prévu çà fonctionne ...
- reflechis un peu : tu lui dis <si la condition est réalisée fais ceci>
tu ne crois pas que tu devrais lui dire ce qu'il doit faire si la condition n'est PAS realisée (else par ex.) ?
a+
0
fenfen_159 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
3 mars 2012 à 18:14
En effet...Un else en + et tout fonctionne.
Je viens de tout refaire à coté sur mon ordi portable et ça fonctionne à présent...
J'ai un sale problème avec ma version de flash et le panel properties ne se met pas à jour lorsque je sélectionne des éléments.
Du coup j'avais des erreurs..

Merci de tes réponses.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mustaphabayazid Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 11:09
javascrjavajavascript:void(0);script:void(0);ipt:void(0);
essai
0
Rejoignez-nous