Programmation du jeu "MOTUS"

neptalior Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 24 oct. 2006 à 10:18
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 24 oct. 2006 à 22:21
Je suis élève ingénieur a l'IFMA (école d'ingé méca/génie industriel) et nous devons programmer pour février en projet d'algorithmique un jeu basique en c++ avec intelligence artificielle et interface graphique.
N'ayant aucune autre connaissance en la matière que les quelques bases que l'on nous a fournies pour le moment, je sollicite les conseils des "pros" de ce site : pourriez vous m'aider a démarrer en répondant a quelques questions :

Y a t il des restrictions a appliquer au cahier des charges pour simplifier la tache ( limitation du nombre de lettres possible, du nombre de mots du dictionnaire,...)?

Y a t il des erreurs de débutants a éviter, des chemins a ne pas suivre ?

Y aurait-il quelques astuces qui simplifieraient la tache ?

Merci d'avance à tous, bonne progrramation!
A voir également:

3 réponses

turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
24 oct. 2006 à 10:45
Salut,
tout d'abord, il me semble que le jeu motus ne se fait qu'avec des mots de 7 lettres

Ensuite, je te conseil de mettre dans un fichier dictionnaire tout  les mots de 7 lettres (des dictionnaires gratuits sont disponibles sur internet cf google)

Pour le reste, je n'ai pas de conseil précis à te donner si ce n'est de tout d'abord faire ton appli en mode console, puis de faire l'interface graphique "nue" et enfin de fusionner les 2.