Jeu de Taquin

Résolu
2fear Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 21 mai 2007 à 11:52
2fear Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 25 mai 2007 à 10:58
Bonjour,
Je dois programmer un jeu de taquin (3x3) sur Visual Studio 2005 ... et j'ai vraiment besoin d'aide !

J'ai commencé par créer une boite de dialogue dans laquelle j'ai inséré 9 Picture Control pour les 9 images des 9 cases (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, vide).

J'ai crée une classe pour la boite de dialogue : CJeuDlg, puis 9 variables correspondant à chacun des pions :

public:
CStatic m_Pion1;
CStatic m_Pion2;
CStatic m_Pion3;
CStatic m_Pion4;
CStatic m_Pion5;
CStatic m_Pion6;
CStatic m_Pion7;
CStatic m_Pion8;
CStatic m_Pion0;

Pour commencer, je voudrais que la case 1 n'affiche plus l'image 1 mais l'image 2 lorsque je clique dessus ... c'est possible ?

Voici une copie de mon Jeu.ccp


// JeuDlg.cpp : fichier d'implémentation



#include






"stdafx.h"

#include



"Solytech.h"

#include



"JeuDlg.h"


// Boîte de dialogue CJeuDlg

IMPLEMENT_DYNAMIC(CJeuDlg, CPropertyPage)


CJeuDlg::CJeuDlg() : CPropertyPage(CJeuDlg::IDD)
{
}


CJeuDlg::~CJeuDlg()
{
}





void



CJeuDlg::DoDataExchange(CDataExchange* pDX){
CPropertyPage::DoDataExchange(pDX);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion1, m_Pion1);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion2, m_Pion2);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion3, m_Pion3);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion4, m_Pion4);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion5, m_Pion5);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion6, m_Pion6);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion7, m_Pion7);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion8, m_Pion8);
DDX_Control(pDX, IDC_STATIC_Pion0, m_Pion0);
}

BEGIN_MESSAGE_MAP(CJeuDlg, CPropertyPage)
ON_STN_CLICKED(IDC_STATIC_Pion1, &CJeuDlg::OnStnClickedStaticPion1)
END_MESSAGE_MAP()


// Gestionnaires de messages de CJeuDlg

void



CJeuDlg::OnStnClickedStaticPion1()
{
}

SVP aidez moi  
A voir également:

4 réponses

2fear Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 1
25 mai 2007 à 10:58
Merci pour ta réponse, mais finalement je n'ai pas suivi cette méthode.
J'ai utilisé des EDIT CONTROL, c'est beaucoup plus facile.

Voici un apercu de mon Jeu de Taquin.
Il ne me reste plus qu'a faire la résolution et régler quelques details et il sera fini
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