Jeux multijoueur sur internet [Résolu]

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Bonjour, j'aurai besoin d'une piste pour savoire comment faire pour
faire un jeu multijoueur via
internet. mercie d'avance.

pierre

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C'est exactement la même chose sauf qu'à la place de l'IP locale(192.168.1.5) tu mets l'IP internet du PC serveur.
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Tu fais ton jeu avec OpenGl ou DirectX et tu utilise les sockets pour la fonction réseau.
J'ai essayé de faire un mode online multijoueur pour mon jeu et je peux te dire que c'est pas évident ...
Je suis peut être pas une référence non plus
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en faite, je fais mon jeu avec openGL et je preffert utiliser les
sockets parceque c le seul truc que je connais plus ou moin. pour le
moment g juste put faire un jeu multijouer sur resau local en entran
manuellement les IP. Mais je n'est pas la moindre idée de comment
fonctionne internet.

pierre
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Ok, donc ton jeu est déjà fait et tu as déjà implenté la fonction réseau.
Que veux tu savoir alors sur internet, c'est le même pricipe sauf qu'il te faut l'adresse IP avec laquelle tu accéde à internet au lieu de l'adreese IP local de ton PC sur ton réseau.
Pour les jeux réseaux sur internet, les parties sont générallement hébergées sur des serveurs qui assurrent les echanges d'informations entre les différents joueurs.
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alors, je voudrais savoir comment on peu connaitre son adresse IP
internet, si elle change souvent. Comment on utilise les sockets pour
acceder a internet(le truc qui change).

Comment fonctionne un serveur sur internet?


pierre
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12 janvier 2008

La plupart du temps les adresses IP sont dynamiques dont elles changent souvent.
Si t'es derrière un routeur, pour connaitre ton IP internet tu peux aller sur un site qui te la donnera(il y en a des tonnes), sinon peut être avec la base de registre...
Pour utiliser les socket avec internet, c'est la même chose que sur un réseau local sauf que tu mets les IP internet des personnes en question(et non les IP des PC sur le réseau local).
Pour le fonctionnement d'un serveur, je ne sais pas exactement coment ça marche, mais tu serais prêt à louer un serveur pour héberger les parties de ton jeu ???
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23 février 2011

mais autrement pour faire un jeu multi-joueur ou l'un des ordinateur connecté est le serveur.

////////////////////////////////////////////////serveur/////////////////////

WSADATA WSAData;

SOCKET sock;

SOCKET csock;

SOCKADDR_IN sin;

SOCKADDR_IN csin;



WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);



sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);



sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;

sin.sin_family = AF_INET;

sin.sin_port = htons(6667);



bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));

listen(sock, 0);

csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)



/////////////////////////////////////////////////////////////client/////////////////



WSADATA WSAData;

SOCKET sock;

SOCKADDR_IN sin;

char buffer[25];



WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);



sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);

sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("192.168.1.5");

sin.sin_family = AF_INET;

sin.sin_port = htons(6667);



connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));





comme ca, par exemple on aurait un serveur et un client.
Tu saurai pas comment faire la meme chose mais sur internet?

(dsl je te demande bocoup)
pierre
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mercie bocoup de ton aide, je devrai m'en sortir meintenant.

pierre
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12 janvier 2008

De rien, pour une fois que c'est moi qui aide quelqu'un
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20 décembre 2007

.....moi auusi je suis bloqué lors de la synchronisation des joueurs dans ma jeu que je suis entrain de dévolopper "jeu puissance 4"
est ce que tu 'as une idée