mammacorsica
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 31 août 2008StatutMembreDernière intervention14 septembre 2008
-
9 sept. 2008 à 20:04
Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010
-
14 sept. 2008 à 22:39
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=47835# J en profite pour poser une autre question ... je sais comment me servir des fleches du clavier pour "animer" un clipou activer une "frame " particuliere , un personnage par exemple ..mais j aimerais pouvoir le faire en tapant un mot sur le clavier comme dans le jeu ninaja hunter que voici sue ce lien : http://www.flashninjaclan.com/zzz1742_Ninja_Hunter.php quel qu un peut il m aider s il vous plait. merci
Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20103 9 sept. 2008 à 22:22
Ok par exemple tu peux recuperer la letrre d'une touche avec un ecouteur clavier comme ceci :
var keyListener:Object = new Object(); //ici on declare un nouvel ecouteur
keyListener.onKeyDown = function() { //ensuite on ouvre une fonction lors de l'appuie sur une touche
trace( chr(Key.getAscii())); //puis on ecrit la lettre de cette touche dans le debugger
};
Key.addListener(keyListener);//Pour finir on ajoute l'ecouteur au clavier
Rq : tu peux aussi creer une zone de texte dynamique, que tu nomme "valeur" en instance par exemple et ecrire a la place de : trace( chr(Key.getAscii())), -> valeur.text = chr(Key.getAscii())
Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20103 9 sept. 2008 à 20:17
Bonsoir,
En fait il te suffit de définir les combinaisons et les actions correspondantes, puis ensuite récupérer la lettre lors de l'appuie sur le clavier pour la stocker a la suite d'une chaine de characters, ça peut etre une variable comme un champ de texte, je te recommande cependant la variable. Si tu afficher les lettre tu les recuperera de cette meme variable pour la placer dans un champ de texte.
Voila si tu a d'autre question, je reste a disposition
mammacorsica
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 31 août 2008StatutMembreDernière intervention14 septembre 2008 9 sept. 2008 à 21:57
merci beaucoup pour ta reponse... cependant comme je debute plus ou moins en flash est ce que tu pourrais ecrire un exemple de ce type de code s il te plait ... merci d avance
Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20103 14 sept. 2008 à 22:39
Ok je vais essayer de d'illuster comment se servir du code que je t'ai passer.
Disons que tu as un champ de texte dynamique sur la scene dont le nom d'instance est : "mon_texte".
//
Nous ce qu'on veut c'est qu'as chaque fois qu'on appuie sur une lettre celle ci s'ajoute a la suite dans le champs de texte on a donc :
//Code
var keyListener:Object = new Object();
keyListener.onKeyDown = function() {
mon_texte.text += chr(Key.getAscii());
//
if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
Input.text = "";
}
//
Key.addListener(keyListener);
};
//
Desormais on peut ecrire dans le champs de texte et effacer son contenu lors de l'appuie sur espace.
//
Ensuite il ne te reste plus qu'a comparer le contenue du champs de texte avec un autre champ de texte