Flash 8 touche de clavier [Résolu]

mammacorsica 10 Messages postés dimanche 31 août 2008Date d'inscription 14 septembre 2008 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 20:04 - Dernière réponse : Skev 255 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription 9 janvier 2010 Dernière intervention
- 14 sept. 2008 à 22:39
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=47835# J en profite pour poser une autre question ... je sais comment me servir des fleches du clavier pour "animer" un clipou activer une "frame " particuliere , un personnage par exemple ..mais j aimerais pouvoir le faire en tapant un mot sur le clavier comme dans le jeu ninaja hunter que voici sue ce lien : http://www.flashninjaclan.com/zzz1742_Ninja_Hunter.php
quel qu un peut il m aider s il vous plait. merci
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6 réponses

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Skev 255 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription 9 janvier 2010 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 22:22
+3
Utile
Ok par exemple tu peux recuperer la letrre d'une touche avec un ecouteur clavier comme ceci :

var keyListener:Object = new Object(); //ici on declare un nouvel ecouteur
keyListener.onKeyDown = function() { //ensuite on ouvre une fonction lors de l'appuie sur une touche
    trace( chr(Key.getAscii())); //puis on ecrit la lettre de cette touche dans le debugger
};
Key.addListener(keyListener);//Pour finir on ajoute l'ecouteur au clavier

Rq : tu peux aussi creer une zone de texte dynamique, que tu nomme "valeur" en instance par exemple et ecrire a la place de : trace( chr(Key.getAscii())), -> valeur.text = chr(Key.getAscii())
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Skev 255 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription 9 janvier 2010 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 20:17
0
Utile
Bonsoir,
En fait il te suffit de définir les combinaisons et les actions correspondantes, puis ensuite récupérer la lettre lors de l'appuie sur le clavier pour la stocker a la suite d'une chaine de characters, ça peut etre une variable comme un champ de texte, je te recommande cependant la variable. Si tu afficher les lettre tu les recuperera de cette meme variable pour la placer dans un champ de texte.
Voila si tu a d'autre question, je reste a disposition
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mammacorsica 10 Messages postés dimanche 31 août 2008Date d'inscription 14 septembre 2008 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 21:57
0
Utile
merci beaucoup pour ta reponse... cependant comme je debute plus ou moins en flash est ce que tu pourrais ecrire un exemple de ce type de code s il te plait ... merci d avance
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mammacorsica 10 Messages postés dimanche 31 août 2008Date d'inscription 14 septembre 2008 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 22:33
0
Utile
merci beaucoup je vais tester ca
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mammacorsica 10 Messages postés dimanche 31 août 2008Date d'inscription 14 septembre 2008 Dernière intervention - 14 sept. 2008 à 11:17
0
Utile
bonjour skev ,

j ai un peu de mal a vrai dire...j aimerais pouvoir declencher une action en tapant un mot sur mon clavier comme dans le jeu NINJA HUNTER que voici : [http://www.flashkod.com/c.aspx?u=aHR0cDovL3d3dy5mbGFzaG5pbmphY2xhbi5jb20venp6MTc0Ml9OaW5qYV9IdW50ZXIucGhw [ Lien ]]http://www.flashninjaclan.com/zzz1742_Ninja_Hunter.php dans ce jeu les personnages (des ninjas )portent un mot au dessus de leur tete et lorsque le mot est tape correctement le ninja meurt... quelqu un connait le code pour obtenir ce type d effet
merci beaucoup
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Skev 255 Messages postés mardi 27 juin 2006Date d'inscription 9 janvier 2010 Dernière intervention - 14 sept. 2008 à 22:39
0
Utile
Ok je vais essayer de d'illuster comment se servir du code que je t'ai passer.
Disons que tu as un champ de texte dynamique sur la scene dont le nom d'instance est : "mon_texte".
//
Nous ce qu'on veut c'est qu'as chaque fois qu'on appuie sur une lettre celle ci s'ajoute a la suite dans le champs de texte on a donc :

//Code
var keyListener:Object = new Object();
keyListener.onKeyDown = function() {
   mon_texte.text += chr(Key.getAscii());
//
if (Key.isDown(Key.SPACE)) {
       Input.text = "";
    }
//
Key.addListener(keyListener);
};

//
Desormais on peut ecrire dans le champs de texte et effacer son contenu lors de l'appuie sur espace.
//

Ensuite il ne te reste plus qu'a comparer le contenue du champs de texte avec un autre champ de texte
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