Tableau dynamique

Résolu
morfol13170 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 13:33
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 nov. 2011 à 17:25
Bonjour à tous, je suis débutant en C# et, je dois faire une petit programme, possédant un "tableau dynamique" pour mon école.
Ne sachant pas combien de ligne je vais avoir besoin pour rentrer mes informations, j'aimerai qu'une nouvelle ligne apparaisse automatiquement, une fois la première complète.

Ne sachant pas encore pas quoi commencer, je me pose un grand nombre de question...
Comment faire un tableau dynamique ? (Sous forme de formulaire ?)
Avec un ArrayList ?
Comment faire pour rentrer mes informations ? Dois - je utiliser plusieurs textboxs ?
Si oui, comment faire pour que mon tableau dynamique, me rajoute automatiquement suffisamment de textbox pour rentrer mes informations.

J'espère que vous pourrez me conseiller sur ces points ainsi, que les futures questions que je pourrais avoir.
Je vous remercie d'avance.

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 nov. 2011 à 13:46
Bonjour,

Pour un tableau dynamique, préfères les collections typées : List<T>.
Pour l'ajout de contrôle de manière dynamique, il faut utiliser :
TextBox lCtl=new TextBox;
MonConteneur.Controls.Add(lCtl)
Et ne pas oublier de définir les caractéristiques de la TextBox.

Sinon, il y a le contrôle ListView aussi.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3