Un outil qui permet de faire un ping sur des agences

cs_simaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 14 mai 2011 à 15:01
cs_simaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 17:48
bonjour! je travaille sur un projet qui consiste à faire un ping sur des agences , j'ai plusieurs adresses des agences chacune est spécifiée dans une checkbox,et une bouton ping,et les textbox pour afficher le résultat de ping pour chaque agence.Le problème c'est que le bouton ping ça marche mais pour un cas lorsque je choisis une checkbox.mais moi je veux par exemple sélectionner 2 checkbox à la fois ou toutes les checkbox et une fois je clique sur le bouton ping je vois le résultat en même temps dans les textbox.comment puis-je faire???
voila le code de bouton ping pour le seul cas(choisir une checkbox et le résultat s'affiche dans le textbox approprié) :


private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
// On envoit la requete du ping
textBox1.Clear();
// On affiche le résultat du ping


System.Net.NetworkInformation.PingReply PingReply;


for (int i = 0; i <= 4; i++)
{
Application.DoEvents();
try
{

PingReply = p.Send(checkBox1.Text);


textBox1.Text += "Réponse de " + PingReply.Address.ToString() + " : octets=" + PingReply.Buffer.Length + " temps=" + PingReply.RoundtripTime + " ms " + vbCrlf;
}
catch (Exception)
{
// En cas d'erreur on affiche un message d'erreur
textBox1.Text += "Timeout (ou erreur lors du ping)" + vbCrlf;
}



// Pause de 1 seconde entre chaque ping

System.Threading.Thread.Sleep(1000);

}


p.Dispose();

p = null;

PingReply = null;
}





-Pour la variable p, elle indique le ping.

j'ai besoin d'aide,et merciiii d'avance

1 réponse

cs_simaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 17:48
re jé pu trouvée la solution a mon probleme mais jé realisée que mon code de ping se fait pour une seule fois et moi je veux faire une serie de ping a a la fois comment puis je faire ca (sans fermer mon form juste en décochant mes checkbox et re cocher dautres le ping doit marché)

autre probleme c ke qu'on jexecute mon code de ping le boutton ping seffectut juste sur la derniere adresse pour tous les cas (tous les resultats affichent le meme message de ping pour la meme adresse)
voila le code dont je travaille

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
// On envoit la requete du ping
textBox1.Clear();
textBox2.Clear();
// On affiche le résultat du ping


System.Net.NetworkInformation.PingReply PingReply;


for (int i = 0; i <= 4; i++)
{
Application.DoEvents();
try
{

PingReply = p.Send(checkBox1.Text);
PingReply = p.Send(checkBox2.Text);



textBox1.Text += "Réponse de " + PingReply.Address.ToString() + " : octets=" + PingReply.Buffer.Length + " temps=" + PingReply.RoundtripTime + " ms " + vbCrlf;
textBox2.Text += "Réponse de " + PingReply.Address.ToString() + " : octets=" + PingReply.Buffer.Length + " temps=" + PingReply.RoundtripTime + " ms " + vbCrlf;
}
catch (Exception)
{
// En cas d'erreur on affiche un message d'erreur
textBox1.Text += "Timeout (ou erreur lors du ping)" + vbCrlf;
textBox2.Text += "Timeout (ou erreur lors du ping)" + vbCrlf;
}



// Pause de 1 seconde entre chaque ping

System.Threading.Thread.Sleep(1000);

}


p.Dispose();

p = null;

PingReply = null;
}


a l'attente de vos favorables réponses :)
je vous remerciiiiis encore
0
Rejoignez-nous