Ping + obtenir adresse MAC

Résolu
tigerskin Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 10 avril 2007 à 15:12
zainabsourid Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 16:53
Yo la communauté !

Décidément, en ce moment je pose pas mal de questions, désolé du dérangement ...

Mon problème est le suivant : je souhaite faire un ping sur une adresse IP donnée, puis si le ping réussit, récupérer l'adresse MAC associée et le nom de la carte réseau. Pour cela, j'utilise la classe Ping et ça fonctionne, et je voudrais en parallèle utiliser le Win32_NetworkAdapter pour récupérer les infos dont j'ai besoin, mais j'arrive pas à "lier" les deux ...

Donc si une aimable personne sachant m'aiguiller pouvait m'aider ...

Merci d'avance !!!
tigerskin "C# powaaaaaaaa"

3 réponses

tigerskin Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
22 mai 2007 à 18:40
Mieux vaut tard que jamais...

Merci bien de ton aide je regarderais dans ces liens si je trouve les réponses à mes questions !

++
0
zainabsourid Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 16:53
bonjour,
je suis débutante en reseau
dan sle cadre de mon projet qui se deroule sous windev, je dois arriver a gerer des poste a distance a l'aide d'une interface, en ce moment je suis entrain de voir comment je vais faire, j'ai penser au socket pour interoger le poste sil est eteint ou pa mai pour cela il m efait l'adress mac de la carte reseau  mere que je peux avoir en pingant la machine.
ma requete est la suivante : est ce que vous pouvez m'envoyer votre code qui permet
de récupérer l'adresse MAC associée et le nom de la carte réseau en faisant un ping sur une adress ip

merci bcp et bon weekend
zainab
0
Rejoignez-nous