Psykelectron
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 24 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 avril 2007
-
25 avril 2007 à 09:55
Psykelectron
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 24 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 avril 2007
-
25 avril 2007 à 11:12
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une formation par alternance, je dois réaliser un petit logiciel de gestion de CV.
le logiciel devra contenir les profils d'étudiants dans le but de chercher les points communs entre ce que recherche une entreprise et un futur apprenti.
Les données candidats seront :
- Nom et prénom
- etc....
Les rapprochements se feront sur un listing, ou directement consultables sur écran en fonction des critères choisis par l'opérateur.
les candidats devront être séparés en formation : informaticiens, commerciaux, logisticiens, etc...
Tout autre amélioration du logiciel sera la bienvenue.
Maintenant que le problème est posé je souhaiterai de l'aide pour réaliser ce projet sans que ce dernier ne devienne trop compliqué.
Je vous remercie d'avance et vous souhaites à tous une très bonne journée.
drikce06
Messages postés2237Date d'inscriptionlundi 29 mai 2006StatutMembreDernière intervention29 mai 200811 25 avril 2007 à 10:05
Salut, désolé, mais les études sont finis pour moi et question projet je me suis débrouillé tout seul! En revanche ce sera avec grand plaisir que l'on t'aidera quand tu auras un problème spécifique de programmation! En attendant consulte les nombreuses sources du site pour te donner une idée!
Drikce 06
Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 25 avril 2007 à 10:09
Salut,
Idem que Drikce06...Un conseil supplémentaire, une fois ton projet lancé, quand tu voudra rechercher dans ta base, des points communs sur tes candidats, les afficher, les modifier, supprimer et autre, utilise des requêtes SQL, c'est rapide et cela limite le code(du moins une partie)
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 25 avril 2007 à 10:33
Salut,
Tu la peut-être vu ou pas encore regarde cette source qui est en rapport avec ce que tu veux faire.
Cela peut te donner des idées, une "base" pour commencer, à toi par la suite de faire en sorte que cela réponde à ton but..
Par contre ce n'est pas la seule sources sur le site(ouf, heureusement) sur les bases de donnés, il y en a tant que l'on ne sait plus sur laquelle on peut "prendre" une inspiration !
A+
Exploreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Psykelectron
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 24 avril 2007StatutMembreDernière intervention25 avril 2007 25 avril 2007 à 11:12
Tout d'abord merci de vos réponse pour le moins rapide.
Non je ne désire pas que vous me fassiez le programme bien entendu, mais j'attendais de l'aide pour me "centrer" un petit peu pour ne pas partir dans n'importe quelle direction. Je vous remercie pour les liens apportés et dès que je rencontre un problème je me manifesterai.
Encore merci en espérant ne pas avoir à reposter .