Ping d'une IP en PHP

naeryan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 11:27
alfredosanchez Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 09:55
Bonjour à tous, actuellement en train de développer une petite appli en php durant un stage en entreprise, j'aurais besoin de votre aide.
Je m'explique : Je souhaite faire un ping sur des "serveurs" de l'entreprise, et j'ai pour l'instant ce petit bout de code :
_______________________________________________________________________________________
     <?php
     echo (" Pingage :
");
     $ip=""; /* l'adresse que l'on veut pinguer*/
     $port=""; /* le port que l'on veut tester (ou rien si vous voulez juste pinguer..)*/

     /*test ping*/
     $ping_check=exec ('/bin/ping -c2 -q -w2 '.$ip.' | grep transmitted | cut -f3 -d"," | cut -f1 -d"," | cut -f1 -d"%"');
     if ($ping_check==0)
     echo ("Le boitier $ip marche

");
     if ($ping_check==1)
     echo (" Le boitier $ip ne MARCHE PAS

");

     /*Test port, inutile, si on ne met pas de port dans la variable $port*/
     if ($port && $ping_check==0)
     {
     echo (" Testing port...
");
     $portcheck=exec('/usr/bin/nmap -p '.$port.' --host_timeout=2500 '.$ip.'| grep '.$port.'/tcp | cut -f1 -d"/"');
     if ($portcheck!="")
     echo ( "le port $port est ouvert sur $ip");
     else
     echo ( "le port $port est fermé sur $ip");
     }
     ?>

_____________________________________________________________________________________

Le probleme est qu'il m'affiche que tous les serveurs marchent, alors qu'avec cmd et la fonction ping +adresse, je n'ai aucune réponse.
En ce qui concerne le port, je n'ai pas besoin d'aide pour l'instant

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance à tous

Cordialement

Naeryan

4 réponses

naeryan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 11:33
J'ai oublié de signaler que le bout de code vient d'ici :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=20377
0