Ping sur pocket pc: socket icmp ou tcp???

troukatruc Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 4 mai 2005 à 05:52
SfyLer Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 31 déc. 2006 à 15:58
Bonjour,
je suis actuellement en stage et je developpe une programme pour pocket pc en c# avec .net.
J' ai besoin de pinger un server.

J'ai donc essaye tout d'abord avec une socket et le protocol icmp sans succes...

toujours la meme erreur apres la declaration de la socket:


Socket m_Socket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Raw, ProtocolType.Icmp);


ERREUR:The support for the specified socket type does not exist in this address family

Vu que je n'arrivais pas a resoudre ce probleme (et n etant pas tres performant en matiere de socket) J'ai cherche sur le net mais sans succes... toujours le meme probleme meme avec des codes qui tourne en projet c# normal.

Par la suite j ai donc essaye de changer le protocol en tcp et tester simplement si jarrivais a me connecter. et la pas de probleme:


IPHostEntry serverHE;


serverHE = Dns.GetHostByName(
this.textBox1.Text);


IPEndPoint localEP =
new IPEndPoint(serverHE.AddressList[0], 80);



this.label1.Text+=localEP.ToString();


Socket m_Socket =
new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);


m_Socket.Connect(localEP);




Result = m_Socket.Connected;




m_Socket.Close();



Donc, ma question est...
Pourquoi le protocol icmp me renvoie cette erreur quand je declare la socket...
Et sinon est il possible de faire une fonction de ping avec une socket tcp.
(simplement savoir si le serveur est ok avec le temps de reponse..)

Jespere que qqn pourra m'aider Merci d'avance.
(et dsl pour les acccents mais je suis en Australie )
A voir également:

1 réponse

SfyLer Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
31 déc. 2006 à 15:58
j'ai exactement le même pb, quelqu'un peut il nous aider ?
0
Rejoignez-nous