PB Ping pocket pc

Résolu
SfyLer Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 31 déc. 2006 à 15:47
aogie Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 6 janv. 2007 à 17:34
Bonjour voilà je fait un programme pour Pocket PC, il doit pouvoir ping un host.
Ce programme fonctionne bien sur mon PC mais sur le pocket PC lorsque j'utilise la fonction ping de ma class il me dit que le type de famille n'est pas supporté sur cette ligne:
 Socket PingSocket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Raw, ProtocolType.Icmp);

j'ai regarde le MSDN et pourtant tout ceci est supporté sur le Compact Framework.
donc je suis vraiment bloqué j'espere que vous pourrez m'aider

1 réponse

aogie Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
6 janv. 2007 à 17:34
Bonjour,

Dans le pire des cas, tu peux essayer de creuser du côté Win32, en utilisant la bibliothèque "Iphlpapi.dll".
- création d'un handle pour les requêtes d'écho (IcmpCreateFile).
- envoi d'une requête d'écho (IcmpSendEcho).
- fermeture de l'handle (IcmpCloseHandle).

Ces fonctions sont censées être supportées par Windows CE et Windows CE .NET. (cf. MSDN)

-- AOGie --
3
Rejoignez-nous