germany1970
Messages postés136Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention22 mars 2014
-
18 avril 2011 à 17:46
abdelmajid -
24 sept. 2017 à 01:18
Bonjour,
j'ai un datagridview avec trois champs (n°_affiliation, nom, adresse ) et qui contient 100 enregistrement rempli depuis une BDD access, et j'ai aussi un textbox.
alors ce que je veux c'est quand je tape dans le textbox une lettre par exemple(M) il ne reste dans la datagridview que les enregistrements dont les noms commencent par la lettre(M) et quand j'ajoute une autre lettre à (M) par exemple (MA) il me reste dans la datagridview que les enregistrements dont les noms commencent par (MA), et ainsi de suite.
biolo24fr
Messages postés87Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 mai 20131 18 avril 2011 à 18:09
Tu peux filtrer de la façon suivante :
Dim Source As New BindingSource()
Source .DataSource = Me.DataGridView1.DataSource
source1.Filter = "condition"
si tu as un champ NOM par exemple
Condition ça peut être
"NOM like 'M%'"
puis "NOM like 'MA%'" etc...
Tu filtres à la manière SQL (c'est du LINQ quoi en gros)
ça filtrera dans une vue. Pour revenir au normal tu remets la table d'origine.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Tu as juste à adapter un petit peu les réponses plus haut que tu as visiblement sorti par mégarde des archives. (C'est probablement ça que les Français appellent avoir une veine de cocu.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
germany1970
Messages postés136Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention22 mars 20143 18 avril 2011 à 18:30
Bonjour,
je vous remercie bcp Foliv57 et biolo24fr vous etes vraiment des anges mais pour que les choses soient impec je veux la deuxième etape c'est que quand j'ajoute une autre lettre à (M) par exemple (S) il affiche les noms qui commencent par MS.
je veux aussi quand je vide le textbox ma datagridview revient à son état intial.
ranouza
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 22 mars 2012StatutMembreDernière intervention12 mai 2013 8 avril 2012 à 21:34
Bonsoir,
j'ai un datagridview avec cinq champs (matricule, numero_chassier, reference,Date_achat,Date_assurance ) et qui contient 50 enregistrements rempli depuis une BDD access, et j'ai aussi un textbox(type date) nommé "Date_assuranceDateTimePicker1".
Pour cela je veux c'est quand je cherche par date il ne reste dans la datagridview que les enregistrements(lignes) qui concernent ce date.
je remercie pour votre aide
ranouza
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 22 mars 2012StatutMembreDernière intervention12 mai 2013 9 avril 2012 à 21:42
Bonsoir;
J'ai bien tapé le code ci dessus.
Mon problème c'est que je veux chercher dans le datagridview qui contient une colonne de type date à travers un textbox(TimePicker) mais un message d'erreur "Cannot perform 'Like' operation on System.DateTime and System.String."
S'il vous plait aidez moi
Je vous remercie
ranouza
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 22 mars 2012StatutMembreDernière intervention12 mai 2013 9 avril 2012 à 23:56
Bonsoir;
je vous remercie mais malgré la conversion le message d'erreur reste le même "Cannot perform 'Like' operation on System.DateTime and System.String."
Voici mon code VB
Valeur = lavariablequireprésenteladate.tostring
Source.Filter = "nom_colone like ' & Valeur & '"
Il faut que lavariablequireprésenteladate contienne vraiment la valeur de la date. Tu peux la récupérer en passant par la classe DatagridViewCell. Il doit bien y avoir un exemple dans l'aide de VB
Et puis nom_colone doit être remplacé par le vrai nom de la colonne
24 sept. 2017 à 01:18