VB.Net Insérer une ligne dans un DataGrid (après et non avant)
Avildar
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 10 novembre 2009StatutMembreDernière intervention11 novembre 2009
-
10 nov. 2009 à 19:38
cs_MagDix
Messages postés532Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2012
-
11 nov. 2009 à 13:40
Bonjour
Je programme avec un DataGridView et je veux insérer une nouvelle ligne dans ce Datagridview.
Le problème est que la ligne doit s'insérer après et non avant la ligne.
En d'autre mots, j'ai sur ma ligne 0 de l'informaton. J'appuis sur un Bouton et je voudrais qu'un ligne s'ajoute après la ligne où j'ai de l'info. Ensuite si j'entre de l'info sur ma ligne 1 alors si j'appuis sur le bouton une nouvelle ligne s'insère après cette ligne...
DataGridView1.Rows.Add(1)
Qu'est ce qui me manque pour insérer une ligne mais pas à la position 0
cboulas
Messages postés2641Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201416 10 nov. 2009 à 20:34
Hello,
Lorsque tu ajouter un ligne, il faut ajouter une DataGridRow, si tu met 1 alors tu spécifie l'index de la nouvelle datarow
Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
cboulas
Messages postés2641Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201416 10 nov. 2009 à 21:09
Bien un DGView est un reflet normalement d'une datatable, met effectivement tu peux directement ajouter des lignes dedant.
Bien, le DGView ne pourra pas ajouter une ligne à la pos 1 si la pos 0 n'éxiste pas.
alors tu faire cela, enfin à peu près car j'ai pas d'IDE ouvert sous la main :
DGView.Rows.Add(new DataGridViewRow())
ceci ajoute normalement une ligne vide, si j'ai rien oublier (viva l'autocomplétion de VS )
Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
cboulas
Messages postés2641Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 201416 11 nov. 2009 à 11:23
Dans ce cas, je te redirige vers les DataSet, DataTable et OLEDbDataAdapter qui vont gérer tes mises à jour de bases etc...
Chris...
cs_MagDix
Messages postés532Date d'inscriptionlundi 5 juin 2006StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20121 11 nov. 2009 à 13:40
Bonjour
Effectivement je vais utiliser le DataSet, DataTable ... mais j'ai besoin de voir ce que j'écris et que ce que j'entre comme info soit afficher dans un tableau. Ensuite une fois toutes l'info entré, je veux enregistrer l'info dans Access. Cette partie devrait bien aller... mais c'est le datagridview qui m'embète pour ajouter une ligne en dessous. Enfin si tu as un autre idée, je suis preneur...