Recherche dans datagridview

Résolu
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 18 avril 2011 à 17:46
 abdelmajid - 24 sept. 2017 à 01:18
Bonjour,
j'ai un datagridview avec trois champs (n°_affiliation, nom, adresse ) et qui contient 100 enregistrement rempli depuis une BDD access, et j'ai aussi un textbox.
alors ce que je veux c'est quand je tape dans le textbox une lettre par exemple(M) il ne reste dans la datagridview que les enregistrements dont les noms commencent par la lettre(M) et quand j'ajoute une autre lettre à (M) par exemple (MA) il me reste dans la datagridview que les enregistrements dont les noms commencent par (MA), et ainsi de suite.

je remercie pour votre aide

30 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 19:17
Ils vous montrent quoi dans les écoles en France ?

Pas à programmer en tout cas

Pas à regarder dans l'aide en tout cas.

Pas c'est quoi un objet en tout cas.
0
ranouza Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
10 avril 2012 à 21:50
je vous remercie bien cmarcotte
Mais j'ai un autre question est-il possible de filtrer sans utiliser un textBox ?
Me.TextBox4.Text = Me.DateTimePicker1.Value.ToShortDateString
        Dim Source As New BindingSource()
        Source.DataSource = Me.DataGridView1.DataSource

        Source.Filter "Date '" & TextBox4.Text & "'"
0
ranouza Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
10 avril 2012 à 22:39
Mon problème est bien résolu je vous remercie autre fois cmarcotte
0
ranouza Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
11 avril 2012 à 02:44
Bonsoir;
S'il vous plait j'ai un bouton supprimer qui a comme code
 
For Each row As DataGridViewRow In DataGridView1.SelectedRows
            DataGridView1.Rows.Remove(row)
            Me.TableAdapter1.Update(BasededonnéDataSet.table)
        Next

lorsque je le clique un message d'erreur mis en oeuvre au niveau la ligne suivante " Me.TableAdapter1.Update(BasededonnéDataSet.table)". Le message est" Concurrency violation: the DeleteCommand affected 0 of the expected 1 records.
Aidez moi s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 02:47
Bonjour,

Mais j'ai un autre question est-il possible de filtrer sans utiliser un textBox ?

Oui, on peut prendre une variable string

texte =  Me.DateTimePicker1.Value.ToShortDateString

 Source.Filter "Date '" & Texte & "'"

Ou même couper au plus court. (Même si personnellement je n'aime pas trop cela; cela risque de compliquer le débogage.)

 Source.Filter "Date 'Me.DateTimePicker1.Value.ToShortDateString'"
0
ranouza Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
11 avril 2012 à 02:57
Oui je vous remercie autre fois cmarcotte mais j'ai rencontré un autre problème au niveau du bouton supprimer malgré il était bien fonctionné.
0
ranouza Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
15 avril 2012 à 15:12
Bonjour,
j'ai un datagridview avec un bouton modifier; mon probléme c'est :
lorsque je veux séléctionner une ligne elle doit être afficher dans des textboxs (déja j'ai fait cette tâche)pour que je puisse modifier ces champs.
s'il vous plait avez vous un  code concernant le bouton modifier ?
merci bien
0
ranouza Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
16 avril 2012 à 23:47
Bonjour;
j'ai 4 textbox, un datagridview et un bouton modifier
j'ai un grand problème lors de la selection d'une ligne elle va être afficher dans les textbox mais lorsque je veux modifier un champ a partir de textbox un msgbox affiché "la ligne est bien modifié" alors que si je consulte mon datagridview rien ne change même au niveau d'access.
Aidez moi s'il vous plait.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 03:58
Regarde les méthodes du Datagridview ou du BindigSource, il doit y avoir une méthode Update ou commitchanges.
0
ranouza Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
21 avril 2012 à 20:55
Bonsoir
bon je veux parcourir une colonne dans un datagridview pour que je puisse tester avec une valeur donnée. voici mon code(valeur est de type string)
 strR = InputBox("entrer votre valeur:")
If (strR <> Valeur) Then
                For Each row As DataGridViewRow In DataGridView.Rows


                    Valeur = CStr(row.Cells(0).Value)


                Next
                MsgBox("cette valeur n'existe pas")

je veux que lorsque je tape une valeur inexistante ce message doit être afficher.
aidez moi s'il vous plait et je ,vous remercie.
0