Logiciel de gestion du service d'etat civil addministratif
hassantext
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 10 juillet 2008StatutMembreDernière intervention14 juillet 2009
-
14 juil. 2009 à 21:45
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
9 déc. 2014 à 23:13
SVP aider moi de saisir un code vb qui gère un bureau du service d'etat civil dans une addministration ou collèctivité local : * donnant des sertificats - d'extrait de naissance
- copie integral de la naissance
- de vie
- de dècé
* decrire le rapport mensuel et trimestriel du service
* decrire les borderaux d'envoi relalifs aux nouveaux nés et aux nouveaux dècés
* impression des données.
et merci d'avance.
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 14 juil. 2009 à 22:07
Je ne te salue donc pas non plus ....
Et dis-nous, tout celà à partir de quoi ?
Tu rigoles ou quoi ?
Je te rappelle par exemple :
- qu'une copie intégrale est .... une copie intégrale (tout le texte, tel qu'il a été rédigé lorsque l'acte a été dressé ... et qui ne peut être ensuite modifié, sauf par décision du Parquet et à l'aide d'une mention marginale)
- qu'un certificat de vie n'est pas un acte de l'état-civil
Je préfère m'abstenir de commenter le reste...
Qui a dressé le cahier des charges ?
J'espère que ce n'est pas toi !
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 14 juil. 2009 à 22:36
Maintenant (et uniquement si tu ne rigoles pas) :
Je veux croire que ta demande correspond à un intérêt de l'Etat Marocain (c'est sérieux, l'état-civil)... et ne doute pas que l'Etat Français serait alors disposé à mettre à sa disposition le logiciel "Actes" développé sous le contrôle du Ministère Français des Affaires Etrangères (et par une équipe d'une bonne dizaine de développeurs très "avancés"...) sous :
- Pick Ultimate en ce qui concerne les actes "locaux"
- GCOS 5 en ce qui concerne leur centralisation à l'Etat-civil central
Le tout après une très longue concertation, l'aval desplus hautes autorités judficiaires et de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, etc... etc... (il n'est pas raisonnable d'envisager la "chose" sous Windows, sauf à faire une espèce de "bricolage" qui aboutirait inévitablement à du n'importe quoi, y compris à des jugements ! !!!
Voilà !