FreezerCorp
Messages postés22Date d'inscriptionmardi 21 février 2006StatutMembreDernière intervention26 janvier 2007
-
26 janv. 2007 à 15:40
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2014
-
26 janv. 2007 à 21:44
Bonjour,
Je voudrai savoir comment je peux recuperer le code de mon programme dont j'ai perdu le code source au cours d'un reformatage j'ai encore le programme mais il est compiler et donc je voudrai savoir comment le decompiler en visual basic .net 2005 et pas en un autre language que je ne connait pas trop.
Merci d'avance de votre réponse et si il vous faut plus d'infos n'hésitez pas demandez-moi.
FreezerCorp
Messages postés22Date d'inscriptionmardi 21 février 2006StatutMembreDernière intervention26 janvier 20071 26 janv. 2007 à 20:53
Bonsoir,
Merci a toi [auteurdetail.aspx?ID=404581 Julien237], grace a toi j'ai recuperer les algorithmes de mon programme grace a reflector
j'aurai juste a refaire la deco du log et faire des ""copier-coller du code"". Et si quelqu'un se demande pourquoi je n'ai pas fait de sauvegade j'en ai fait, mais le cd a été casser... et en continuant le disque dur a lacher donc je n'ai rien pu recuperer. Encore merci de votre aide
Salutations Florian
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 20097 26 janv. 2007 à 17:06
L'utilisation saute pas aux yeux, au démarrage il charge les namespace du framework, (apparait donc un treeview semblable a l'Object Browser de VS) ensuite tu ouvre un projet, il ajoute discrètement un onglet dans les objets que tu ouvres jusqu'à arriver au namespace de ton application, là tu double-clic sur les méthode que tu veux décompiler et il la décompile. C'est intéressant on peut même décompiler le framework...
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 20097 26 janv. 2007 à 18:30
Tout dépend de la liscence de l'exe, ici tu en as bien évidement le droit, mais il est vrai qu'il serait totalement interdit d'utiliser cet outils sur un logiciel propriétaire ou même sur un logiciel libre non open-source.
Au passage : si vous ne voulez pas être décompilé, pensez à utiliser Dotfuscator, après ça marche plus :p, ou du moins ça complique lourdement la tâche d'éventuels utilisateurs mal-intentionnés.
Sinon je trouve étrange que .Net Reflector ne prenne qu'un gros Mo, ça donne un peu l'impression qu'il utilise quelque chose de déjà présent (une fonction du framewrok ?), ... Votre avis ?
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 26 janv. 2007 à 18:45
Bien sur qu'il utilise le framework ! lol
Reflector n'utilise d'ailleur QUE le framework. En quelques ligne de code tu retrouve le code IL, les methodes et proprietes de n'importe quel assembly ou exe .net quelque soit le language. Ca sert aussi a CA le framework !
Quoi qu'il en soit cela reste un Outil de debuggage et ce ne sera jamais un vrais decompilateur. Et puis si tu veux les sources d'un prog suffit de le reprogrammer c'est encore le meilleur moyen.
Dolphin Boy
Messages postés630Date d'inscriptionvendredi 5 mai 2006StatutMembreDernière intervention17 février 2007 26 janv. 2007 à 18:48
Bah, la décompilation d'un EXE n'a jamais été interdite.
De nombreux outils existent sur le web (ici même d'ailleurs en ce qui concerne vb6) voire même fournis par Microsoft (reflector) pour faire ça.
Le seul problème, et de taille !, c'est que tu ne récupéreras jamais le code d'origine dans sa totalité de cette façon (même en vb.2005, n'en déplaise aux supporters de Reflector).
Tous ces outils ne peuvent te donner que des indications et il te restera à les interpréter.
Maintenant, si c'est toi qui a programmé, tu dois bien avoir conservé tes sources quelque part non ? Sinon, c'est une erreur grave pour un développeur.
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 20097 26 janv. 2007 à 18:55
c'est que tu ne récupéreras jamais le code d'origine dans sa totalité de cette façon
Je sais pas... Si c'est un outil du framework, ça doit être fiable
Je viens de réflecté un projet que j'avais fais contenant une dizaine d'algorithmes de tri pour comparaison, il me l'a ressorti au mot près, vraiment sans erreurs...
Par contre une fois dotfusqué, c'est un jeu de devinettes vachement complexe pour le comprendre alors que cela reste un programme et des algos très simples.
Et puis, quoi qu'il en soit, un cracker qui sait pas lire le x86, c'est pas un vrai hacker...
<hr size="2" width="100%" />Julien.
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 26 janv. 2007 à 18:59
Je ne sais pas ce qu'il en est pour VB2005 ou même VB6, Dolphin, mais les choses peuvent être beaucoup plus difficiles avec un exe de VB5 si l'on ajoute tout simplement un caractère, là où il faut, dans l'exe.
Je veux bien faire un petit exe (ce qui devrait s'avérer plus facile à décompiler) et lui appliquer ce petit truc pour que tu puisses t'y essayer et voir ce que tu peux en tirer (exe fait avec VB5, bien sur)
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 26 janv. 2007 à 19:22
Erreur c'est aussi facile en vb5 qu'en vb6 ! Cela depend du mode de compilation si tu compile en pcode tu retrouve assez facilement un code qui ressemble de pres au script vb. Par contre en mode de compilation natif tu peut toujours courrir pour avoir le script ! Il va te falloir un "certain" temps avant de comprendre le code assembleur qui va avec :p
C'est sur que si tu veux craque un mot de passe ou une connerie comme ça tu trouve la zone qui t'interresse et hop tu l'etudie par contre retrouver l'ensemble du code c'est une autre histoire
en natif, bien évidemment, mais avec en plus un caractère inséré après compilation et... tintin !
je ne parle pas là d'un "craquage" de vérification, maos de la décompilation éventuelle.
Dolphin Boy
Messages postés630Date d'inscriptionvendredi 5 mai 2006StatutMembreDernière intervention17 février 2007 26 janv. 2007 à 20:06
Julien237> j'espère donc pour toi que, si tu n'as plus les sources, tu n'as pas dotfusqué ton prog.
Une parenthèse tout de même puisque tu parles de hacker et de cracker et que tu sembles confondre :
- Cracker : ordure pure et simple qui ne sait que se servir d'outils créés par d'autres pour pirater un logiciel
- Hacker : véritable traduction : "passionné d'informatique"
traduction banalisée par les médias français : "pirate"
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 26 janv. 2007 à 21:44
Comment c'est, déjà, la chanson ?
Ah oui : de viigne en viiigneuuuue, la voilà la jolie viiigneuu... Vigno Vigna Vignons, le vin... La voilàa la jolie vigne au vin....!
Bien ... Comme tu peux le constater, FreezerCorp, nous savons également chanter ...