**** Différence entre VB et VBA***********

EMSIEN Messages postés 194 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 7 août 2004 à 00:45
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 7 août 2004 à 13:47
j'ai déjà posé cette question au forum d'aide mais j'ai pas eu une réponse qui attise mes envies si savez la moindre différence je vous prie de me le faire savoir et je vous remercie tous de votre collaboration.

3 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
7 août 2004 à 01:25
A -- pour automation

c'est la programmation sous les applications microsoft tel excel, word, acces etc.
ces soft ont leur propre interface de programmation et n'ont pas besoin de vb, leur coding est quelque peu différent sur certains points, mais en grande partie identiques a vb.
sur vba, il n'est pas possible a ma connaissance de créer un .exe
le lancement se fait directement a partir du logiciel dans lequel le code a été crée.

je pense que c'est tout.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
7 août 2004 à 12:58
Ouais je crois que c'est ça qu'on appelle les macros.
en fait l'intérêt est seulement pour l'utilisation du logiciel (Word/Excel...) dans lequel tu a programmé ta macro.
ça peut par exemple servir à agir sur les cellules dans Excel, ajouter des outils dans Word etc... Mais comme l'a dit liquide, le language est le meme sauf que beaucoup de fonction sont absentes car inutiles pour l'utilisation que tu en fait, et tu ne peut pas créer de fichier .Exe

@ +
MadMatt
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
7 août 2004 à 13:47
Le vba c pas mon truc mais il me semble, au moins pour access, qu'il existe un Access Development Kit qui permet de créer un exe permettant à un utilisateur de l'utiliser sans avoir Access (juste le RunTime).
Pour Excel et Word, je ne sais pas, peut-être.
En tout état de cause, à partir de VB6, tu peux aussi piloter des classeurs Excel et des Documents Word sans avoir ces derniers.
Et tu es moins limité question controles.

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous