Envoi SMS en Masse par Modem GSM

alf35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 6 juin 2007 à 15:13
alf35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 07:54
Bonjour

J'ai besoin d'envoyer des SMS en Masse. Pour cela je dispose
- d'un abonnement Orange everywhere
- du logiciel Mobile PC Card Orange (Livré avec l'abonnement)
- d'un modem externe (Usb) : Option (GlobeSurfer) Icon
- d'un PC
- de VB6

Merci de votre aide. encore plus si vous avez le bout de code qui va bien

Alex

2 réponses

Doc VB Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
6 juin 2007 à 15:31
Salut,

Si une solution payante ne te pose pas de problème, je te conseille le composant de chez LogixMobile :
http://www.logixmobile.com/products/mcore/prices.asp
Ils ont aussi une version "Trial" qui ajoute un petit message à la fin de tes SMS. Bien entendu, tout dépend de l'usage de l'application.
Pour de l'envoi de masse (s'il y a un profit derrière), l'investissement  n'est pas onéreux. J'ai pas d'action chez eux, j'ai simplement été confronté au même problème dans ma précédente société et c'est la solution que j'avais retenu. Leur documentation est claire et le composant est simple d'utilisation.
Enfin, j'avais aussi regardé du côté des instructions AT à envoyer au modem... un peu plus long à mettre en place, mais pas très compliqué pour peu que tu tombes sur la bonne documentation. Je crois me souvenir que ça se résume à assez peu de chose (signature code pin, saisie du sms, envoi), sauf qu'il y a constamment des vérifications à faire au niveau des échanges.
Le côté fun du projet était de pouvoir aussi lire les SMS reçus, et alors là on tombe presque sur la gestion d'un numéro SMS surtaxé avec principe d'envoi/réception!

Bon courage.
0
alf35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 07:54
Bonjour,

Merci a toi, j'ai telechargé le trial. je rencontre le pb Suivant :
1 je connecte le modem au reseau Orange
2 j'execute le trial (le prog de test livrer avec l'instal)
3 j'ai un msg d'erreur qui m'indique que le modem est occupé par un autre soft.

De plus il semble qu'il faille utiliser le FrameWork .net, et je dev en VB6.

L' outil que je dev doit etre autonome sur clef USB, avec un minimun d'adherence technique. Le but etant de pouvoir connecter cette clef Usb sur n'importe quel PC (vieux de - de 5 ans et fonctionnant sous XP pack1 au mini).

Donc la suis un peu coincé. Reste la possibilité d'utilisé directement les DLL Orange...

ou de traiter directement avec les commande AT, mais je ne sais pas comment me connecter au modem usb.

Une petite idée sur le sujet

Merci encore de ta réponse je continu quand meme à creuser sur le trial.

A plus
0
Rejoignez-nous