cs_lilwill
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 25 juillet 2007StatutMembreDernière intervention20 mai 2011
-
20 mai 2011 à 14:28
cs_lilwill
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 25 juillet 2007StatutMembreDernière intervention20 mai 2011
-
20 mai 2011 à 18:06
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Voici mon problème: je suis en train de créer un site d'envoi de SMS. J'ai donc décidé d'ajouter un système d'envois en masse. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaye d'envoyer un SMS à 100 numéros différents. Le problème c'est le temps d'exécution du PHP limité à 30 secondes qui ne me permet pas d'envoyer le SMS à tous les numéros.
J'ai supposé qu'AJAX pourrait résoudre le problème, malheureusement je suis un gros Zéro en AJAX, vu que mes connaissances en JavaScript sont très basiques.
Voici ce que j'aimerai faire: Lors d'un envoi en masse, lorsqu'un SMS est envoyé à un numéro de la liste, un message du genre "Envoyé au numéro xxxxxxxx" s'affiche. Et s'il y a erreur qu'un autre message "Erreur lors de l'envoi au numéro xxxxxxxx" et qu'à la fin des envois qu'un rapport d'envoi s'affiche du genre: "95 envois effectués, 05 envois échoués"
Je serai gré à quiconque pourrait me donner des instructions, des astuces, des liens, des bouts de code qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.
smathis
Messages postés153Date d'inscriptionlundi 22 mars 2010StatutMembreDernière intervention17 juin 20115 20 mai 2011 à 15:49
Pourquoi s'embêter à constater le problème ? Résous le ! Si l'envoie d'un coup de 100 sms ne marche pas, appelle ta fonction 10 fois avec 10 sms. J'imagine que quand une fonction n'a pas la main, le décompte de 30s s'arrête pour elle.
cs_lilwill
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 25 juillet 2007StatutMembreDernière intervention20 mai 2011 20 mai 2011 à 18:06
En fait selon le nombre de destinataires, je fais une boucle qui envoie les SMS un à la fois. Mais parfois, si le nombre de destinataires est élevé, le temps d'exécution maximum est atteint avant que la boucle n'est fini de s'exécuter.