Problème de loader sur firefox pc

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 13 juil. 2009 à 15:04
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 25 févr. 2010 à 09:11
Bonjour,
voilà, j'ai une anim qui fonctionne parfaitement partout sauf sur firefox pc (donc pas partout en vérité).
Mon loader est le suivant :
// Le loader est un clip posé sur la scène et nommé rectangle et le champ texte, posé aussi sur la scène s'appelle monTexte

loaderInfo.addEventListener ( Event.OPEN, debutChargement );
loaderInfo.addEventListener( Event.COMPLETE, chargementTermine);
loaderInfo.addEventListener( ProgressEvent.PROGRESS, chargement);

function debutChargement ( pEvt:Event ):void  {
    // arrete la tête de lecture en attendant le chargement
    stop();
}
function chargement ( pEvt:ProgressEvent ):void  {
    var pourcent:Number=(pEvt.bytesLoaded/pEvt.bytesTotal)*100;
      rectangle.width = pourcent;
    var str:String = new String(pourcent);
    monTexte.text =str;
}
function chargementTermine ( pEvt:Event ):void  {
    gotoAndPlay(2);
}

Et jene comprend pas ! Si quelqu'un a rencontré le problème ou a une idée de ce qui arrive... Merci d'avance.

Tout vient à qui sait attendre

50 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 juil. 2009 à 15:13
Juste pour préciser :
l'animationreste bloqué sur la première image, le loader ne grandi pas et le pourcentage de chargement ne s'affiche pas... bref, il ne se passe rien.

Par contre, si je relance firefox en mode sans échec... l'animation fonctionne !

Tout vient à qui sait attendre
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 juil. 2009 à 17:43
Autre précision : j'ai l'impression que c'est lié à une histoire de cache. Quand le cache est vide... ça marche, quand l'animation a été mise en mémoire , ça bloque !!!
Que faire ???

Tout vient à qui sait attendre
0
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
9 janv. 2010 à 13:29
bonjour,
il se trouve que j'ais exactement le meme probleme ,je travail avec dreamweaver et flash cs4 et la lecture de mon swf plante sous firefox,sauf quand je retire le preloader
si tu as trouvé une solution peut tu m'en faire par sil te plait??
merci
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
9 janv. 2010 à 17:09
Bonjour,
non, simplement, je trouve que quelque soit le navigateur, le loader apparait très tardivement, presque en fin de chargement... ce qui n'est pas terrible.


Tout vient à qui sait attendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
9 janv. 2010 à 21:32
donc ca marche maintenant puisque dans ton premier message tu ecris:

"Juste pour préciser :
l'animation reste bloqué sur la première image, le loader ne grandi pas et le pourcentage de chargement ne s'affiche pas... bref, il ne se passe rien."

j'en déduit que depuis tu as au moins résolue ce problème,moi je galère la dessus en tout ca.
Tu aurais pas un preload a me faire test pour que j'essaie avec un autre ??? par ce que la je peut pas laisser les anim sans preload...
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
10 janv. 2010 à 10:38
En fait j'utilise toujours le même script, mais je n'ai plus de problème. Le problème c'était posé sur une anim que j'utilisais sur plusieurs page. Lorsque qu'elle avais été chargé une fois elle ne se chargeait plus après. Comme le problème était urgent, j'ai refait mon anim en as2.
Depuis lors, d'autres anim ont été refaites, mais le problème ne se pose plus.

Quel script utilises-tu ?

Tout vient à qui sait attendre
0
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
10 janv. 2010 à 10:46
j'utilise as3,mais mon anim fonctionne bien ss firefox sans le preloader ,et a par ce preload je n'utilise du code que pour les lien et quelques stop();
en fait je crois que c le stop(); de départ du preloader qui fait beuguer ff
tu me conseillerais d'essayer en as2?? mais le truc c'est que je maitrise pas trop,j'ais essayé un preloader en as2 et sa marche pas...
0
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
10 janv. 2010 à 10:49
regarde si tu veu:"http://david.dange.perso.sfr.fr/"
il faut donc faire clic droit "en avant" pour lire...
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
10 janv. 2010 à 10:53
Salut,
bon, ça marche sur Safari, Opera et Firefox. Même mieux que les miens, puisque ton décompte apparait tout de suite.
POur le preloader en as2, si ton anim est en as3, il vaut mieux éviter. Et puis à quoi bon reculer.
Pour ma part ça a très bien fonctionner.

Tout vient à qui sait attendre
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
10 janv. 2010 à 11:00
Àh oui, désolé, mais je te parle depuis mac.
Mais je viens de tester sous pc et ça fonctionne aussi.


Tout vient à qui sait attendre
0
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
10 janv. 2010 à 11:04
c a dire que ca fonctonne normalement??
0
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
10 janv. 2010 à 11:10
étonant!!
peut tu essayé en actuallisant la page puis en quittant le site et y revenir??
(je sais je te demande des truc chelou)
merci en tout ka c sympa de repondre...
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
10 janv. 2010 à 11:22
Effectivement, sur ton site, lorsque l'on revient ou que l'on actualise, le problème se pose. C'est exactement le même symptome que celui que j'avais.
Par contre, sur une anim que j'ai mis en ligne récemment, il n'y a pas de problème de ce genre.
Le script n'est pas sur l'anim mais en package :
package org{
public class LoaderMc extends MovieClip {

//clip dans la bibliothèque de l'animation déclaré en class lors de l'exportation
public var prechargeur:Prechargeur=new Prechargeur();

public function LoaderMc () {

//écoute du chargement de la scène
loaderInfo.addEventListener ( Event.OPEN, debutChargement ); 
loaderInfo.addEventListener( Event.COMPLETE, chargementTermine);
loaderInfo.addEventListener( ProgressEvent.PROGRESS, chargement);
prechargeur.x=218;
prechargeur.y=124;
addChild(prechargeur);

}
private function debutChargement ( pEvt:Event ):void  { 
// arrete la tête de lecture en attendant le chargement
//stop();
ciel.stop();
montagne.stop();
sapin.stop();
} 

private function chargement ( pEvt:ProgressEvent ):void  { 
var pourcent:Number=(pEvt.bytesLoaded/pEvt.bytesTotal)*100;
//pour avoir tous les chiffres après la virgule
var str:String =pourcent.toString();
prechargeur.monTexte.text =str;
} 
 
private function chargementTermine ( pEvt:Event ):void  {
addChild(fullS);
fullS.x = 683.6;
fullS.y = 478;
//fullS.leTexte.text = "FullScreen";
fullS.addEventListener(MouseEvent.CLICK,pleinEcran);
trace("Chargement fini");
//élimination du clip
prechargeur.visible = false;
ciel.gotoAndPlay(2);
montagne.gotoAndPlay(2);
ciel.addEventListener("intro",lance);
sapin.addEventListener("finIntro",lance);
}
}
}

Si cela peut t'aider
Tout vient à qui sait attendre
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
10 janv. 2010 à 11:23
Autre point, mon anim n'a qu'une image, tout est en clip... peut-être cela joue-t-il ?


Tout vient à qui sait attendre
0
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
10 janv. 2010 à 11:32
ok je vais essayer ca merci c'est sympa,surtout si j'arrive a l'installer.
en fait il faut juste mettre ce code, en premiere frame et mettre un clip "LoaderMc" dans la bibliothèque????
si j'ais compris
0
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
10 janv. 2010 à 11:37
ha non!!
il faut metre un clip en bibliotheque et le decleré classe "movie clip" c ca?
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
10 janv. 2010 à 11:43
Non non, c'est u package. Tu créé un fichier AS externe à ton animation dans lequel tu met ton code.
Dans l'exemple que je te donne ce fichier s'appelle LoaderMc et est rangé dans un dossier org.
Il existe dans la bibliothèque de l'anim un clip qui s'appelle Prechargeur et qui est exporté (tu coche exporté pour as quand tu créé ton clip.
Ensuite, lorsque tu est sur la scène, dans le panneau propriété il y a un champ classe, tu y mets l'adresse org.LoaderMc.
Ton anim va donc avoir comme base de code le code qu'il y a dans ton fichier as.
Normalement, tu mets le reste dans ton code dans ce fichier ou dans d'autre fichier as qui seront importé dans celui-ci.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Tiens moi au courant.


Tout vient à qui sait attendre
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
10 janv. 2010 à 11:44
Désolé pour toutes les fautes, je suis en train de bosser autre chose et ne suis qu'en partie attentif !


Tout vient à qui sait attendre
0
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
10 janv. 2010 à 12:24
ok pas de soucis pour les fautes moi meme ce n'est pas terrible.
cool en tout ka il faut juste que j'arrive a installé cette classe correctement ,désolé si je te prend de ton temps...et merci

alors, j'ais créer le fichier externe LoaderMc et l'est ranger dans fichier org j'usque la pas de soucis.
en suite j'ais céer le clip Prechargeur et nommé sa classe 'org.LoaderMc ' arrivé la flash me met un message erreur :"definition de la classe MovieClip introuvable."
et:"la classe 'org.LoaderMc' doit etrte une sous classe de 'flash.display.MovieClip',puisquel est lié a un symbol de la bibliotheque du type correspondant."

petite question suplementaire dois je laisser le contenu principal de mon swf sur la premiere frame ou doisje le déplacer sur la deuxieme(je ne pense pas )?puisquil n'ya plus de code preload sur anim...
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
10 janv. 2010 à 12:39
Non, la classe du loader est bien Precha
rgeur
Le org.LoaderMc est l'adresse que tu met dans le champ classe de la scène (palette propriété).

Pour le reste de ton anim, si tu le mets sur la seconde image de ta scène tu dois mettre
private function debutChargement ( pEvt:Event ):void  { 
// arrete la tête de lecture en attendant le chargement
//stop();
ciel.stop();
montagne.stop();
sapin.stop();
} 

ET
private function chargementTermine ( pEvt:Event ):void  {
prechargeur.visible = false;
gotoAndStop(2);
}


Je reste à ton écoute


Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous