Erreur structure, redéfinition

Résolu
unikaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 9 oct. 2008 à 11:51
unikaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 10 oct. 2008 à 14:24
Bonjour à tous,
Je me trouve (en tant que débutant) confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgrès de longues recherches sur les forum et autre tuto). voici mon problème :
Dans mon programme en C (sur code::blocks), je crée une structure :

struct Gcase
{
    int x;
    int y;
    int j;
};

A priori pas de problème là dessus, sauf qu'au moment de compiler, j'ai un message d'erreur :
5 | error: redefinition of `struct Gcase'|
5 | error: previous definition of `struct Gcase'|

Ce que je ne comprend pas, c'est que la redéfinition de la structure est à la même ligne que la définition (et dans le même fichier)
Donc si quelqu'un est capable de m'aider, car je n'ai pas trouvé d'erreur similaire sur le net.
Merci d'avance.

3 réponses

cs_neone Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
9 oct. 2008 à 15:20
bonjour,
normalement c bien la définition d'une structure :
struct mastruct{
       int klkchose;
       //
      //
    } *pmastrucrt;
donc s'il te dit que c'est déja défini ailleur ??? ça veux dire que ta du définir un header qui s'include plus de ce qu'il faut. donc a mon avis. change de nom et défini un pointeur sur ta structure. pour les header tu peux utiliser #ifndef TONHEADER_H
#defin TONHEADER_H
boncourage
3
unikaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
10 oct. 2008 à 13:30
Merci bien, après test, ça à l'air de marcher, cependant j'ai toujours un problème (mais un autre message erreur...).
Je cherche encore avant de poster un autre message.
Merci encore et bonne continuation.
0
unikaz Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
10 oct. 2008 à 14:24
Finalement tout marche (enfin pour le moment, le programme n'est pas encore fini).
Donc merci encore pour tes conseils,j'ai bien tout repris et vérifiés et ça marche.
0
Rejoignez-nous