Trajectoire circulaire d'une balle à l'aide d'un Timer
Djad666
Messages postés15Date d'inscriptiondimanche 11 novembre 2007StatutMembreDernière intervention24 avril 2009
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10 avril 2008 à 16:15
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 2013
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10 avril 2008 à 21:57
Bonjour,
En vue de faire un jeu de jongle je voudrait faire faire une trajectoire circulaire à l'aide d'un Timer. Pour l'instant j'arrive seulement à faire une trajectoire en angle droit. C'est à dire:
^
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Code utilisé:
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
picBalle.Left = picBalle.Left + Vitesse * Math.Cos(direction * Math.PI / 180.0)
picBalle.Top = picBalle.Top + Vitesse * Math.Sin(direction * Math.PI / 180.0)
Vitesse-=1
...
La direction et la Vitesse sont 2 variables. Pouriez vous m'éclairer sur la trajectoire circulaire de cette balle.
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 201315 10 avril 2008 à 21:53
Salut,
Equation du cercle ! que tu as deja a priori mais que tu utilises mal
Elle te sert a quoi la variable direction ? doit on comprendre par direction le sens de rotation ?
Je ne vais rien t'apprendre en te disant qu' un cercle est la trajectoire angulaire d'un point dont la distance entre
ce point et le centre de rotion est constante (le rayon). Autrement dit pour dessiner un cercle il faut faire varier l'angle.Pour la vitesse ben il suffit de faire varié l'angle + ou - vite par exemple angle * 10 rapide, angle *0.1 lent
Pour le sens de rotation il faut varié de 0 a 360 pour le sens trigo et de 360 a 0 pour le sens horaire.