Trajectoire circulaire d'une balle à l'aide d'un Timer

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Bonjour,

En vue de faire un jeu de jongle je voudrait faire faire une trajectoire circulaire à l'aide d'un Timer. Pour l'instant j'arrive seulement à faire une trajectoire en angle droit. C'est  à dire:
      ^
    /    \
  /        \
/            \

Code utilisé:
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick

        picBalle.Left = picBalle.Left + Vitesse * Math.Cos(direction * Math.PI / 180.0)
        picBalle.Top = picBalle.Top + Vitesse * Math.Sin(direction * Math.PI / 180.0)
        Vitesse-=1
...
La direction et la Vitesse sont 2 variables. Pouriez vous m'éclairer sur la trajectoire circulaire de cette balle.

2 réponses

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Salut,

Equation du cercle ! que tu as deja a priori mais que tu utilises mal
Elle te sert a quoi la variable direction ? doit on comprendre par direction le sens de rotation ?
Je ne vais rien t'apprendre en te disant qu' un cercle est la trajectoire angulaire d'un point dont la distance entre
ce point et le centre de rotion est constante (le rayon). Autrement dit pour dessiner un cercle il faut faire varier l'angle.Pour la vitesse ben il suffit de faire varié l'angle + ou - vite par exemple angle * 10 rapide, angle *0.1 lent
Pour le sens de rotation il faut varié de 0 a 360 pour le sens trigo et de 360 a 0 pour le sens horaire.

Une boucle for next devrait suffire

A+
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...

pour le timer met le dans la boucle juste pour regler la vitesse de bouclage.

A+