De la balles :) mais ...

cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 21 févr. 2003 à 11:06
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 24 févr. 2003 à 09:08
merci a tous ceux qui ont mis des codes sources et pour toutes c infos je vien de trouver un truc en flash qui va peu etre m'aider pour mon site perso ( je n'avais pas reussi a faire un preloader je pense que maintenant avec un modelle je va pouvoir m'en sortir) et pour les sources C# je m'i interresse fortement mais mon niveau de connaissance dans la prog ne me permet pas encore de tous capter mais merci quand meme :big)

ps : si quelqun pouvais me donnee une definition de classe parce que sur mon bouquin la definition qui me donne pour une "class" est le nom qui indique au compilateur que nous allons creer une classe. ok dacor mais qu'es qu'une classe ?????
:sad) c fou l'info qu'il ont donne a ce niveau là :sad)
merci de vos reponse !

Oziris. :big)

4 réponses

jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
21 févr. 2003 à 14:45
Je vais essayer de faire simple, mais désolé d'avance, je ne suis vraiment pas doué pour expliquer :

Dans un programme, tu as une multitude de fonctions, qui sont regroupés, en différents groupes en fonction de leur utilisation. et chaque groupe de fonction a un "moule" qui permet de définir les fonctionnalités des objets contenus dans ces fonctions.
Donc tu as une class "mere" et de celle ci, tu peux avoir une multitude de sous class spécifique, et chacune avoir des sous class ...

donc en gros, c un moule qui permet de définir comment vont agir les objets qui y sont stokés
0
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
22 févr. 2003 à 07:57
haaa ! ok !
ouf !! maintenant j'ai compri cela devient clair merci de ta reponse Jdaviaud tu est un bon pedagogue ;)
en fait quand on monte un programme c une base de donnee et pour differencier chaque parti specifique de notre base de donnee on creer une classe mere (corp humain) et les sous classes (pied,main,corp ect..) c ca ? je ne me suis pas tromper ? j ai bien compri t'es explication ??
Oziris. :big)
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
22 févr. 2003 à 09:54
Oui et non.
Disons que si tu crees une classe "CorpsHumain", pied, main, etc, seront les propriétés de cette classe, donc traduites par des variables. En sous-classe, tu aurais plutot par exemple, "Femme", qui aurait toutes les propriétés de ta classe CorpsHumain, plus les choses qui lui sont propres (je vais pas détailler, on est pas la pour ca :big) ).

Pour un autre exemple, tu as une classe "Humain", définie par des propriétés "sexe" et "age", et tu peux avoir plusieurs classes qui en hérite, comme par exemple "Etudiant", qui aurait comme propriétés "AnnéeEtudes", "Orientation"..., et qui aurait aussi les propriétés de Humain (sexe et age) sans que tu aies a les redéfinir. En fait, tout étudiant est un humain, (mais un humain n'est pas forcément étudiant)

Voilà, j'espere que j'ai été assez clair.

Mx
0
jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
24 févr. 2003 à 09:08
Un autre exemple concret, t'as une classe mere "Animaux", deux sous classes chien et chat, dans la sous classe chien, t'as les sous classes labrador et berger allemand, et en propriété de ces classes, tu peux avoir les objects aboyer, manger, grogner ...
0
Rejoignez-nous