Camera au dessus d'un billard et calcul de trajectoire

pataustine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 13:53
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 19 juin 2008 à 14:53
Bonjour


Je vous pris de m'excuser si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique mais j'ai besoin de quelques conseil :


Je viens d'installer une caméra au dessus de mon billard ( pool anglais = 7 bille jaune, 7 billes rouge et la noir ), La capture de l'image ne devrait pas poser de gros problème en revanche je voudrais calculer une trajectoire virtuel sur le PC pour voir si en réel j'arrive à peu près à la même direction.


Si l'image est fixe pendant plus de 2 secondes je voudrais pouvoir séléctionner une bille de couleur (rouge ou jaune), une poche pour que le programme sache dans quel trou je veux rentrer la bille et qu'ensuite il me trace la tajection de la blanche  car au billard le plus important c'est de pouvoir ce replacer correctement pour pouvoir jouer le prochain coup.

Pensez vous que c'est réalisable même si dans l'absolue tout est réalisable ?
Merci d'avance
et bonne après midi

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
19 juin 2008 à 14:53
Hello,
Je pense tout à fait que ton projet est réalisable. Il demande les choses suivantes:
- acquisition d'images/vidéos
- reconnaissance de forme
- calcul de trajectoire
- gestion des contraintes physiques
- ptet détection de mouvement

En tout cas, c'est un projet que je trouve personnellement intéressant...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous