Animation d'un shape avec equation de trajectoire

cs_guiguii Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2002 - 31 oct. 2002 à 14:11
lebuzz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 25 août 2005 à 18:29
guiguii : je désirerais animer un shape afin qu'il suive l'équation d'une trajectoire du type lancer d'obus par un cannon. Avec une vitesse initiale et un angle de lancer.
Mon probleme est surtout situé au niveau de la gestion des cos et sin et de la retombée de l'obus.
Merci d'avance pour les renseignements.

1 réponse

lebuzz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
25 août 2005 à 18:29
la formule est la suivante :

vitesse initiale v0. Après avoir décrit une trajectoire parabolique l'obus retombe sur le sol en un point I. L'application des lois de la mécanique donne alors la portée du canon sous la forme : OI = (2 x v0 au carré x sin a cos a)/g

Si, comme cela est fréquent pour les problèmes de physique proposés au lycée, on donne pour les grandeurs physiques des valeurs telles que g 10 m.s-2 , v0 200 m.s-1 , a = 45° , on peut calculer la portée OI avec exactitude et l'on trouve ainsi OI = 4000 m.
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