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Posez votre question#include <vector> #include <math.h> #include using namespace std; const double g = 9.81; // la valeur de g const double V0 = 5.; // 5 m/s au lancer const double theta = 3.14/4. ; // un angle de Pi/4 const double X0 = 0.; const double Y0 = 2.; // 2 m de haut au debut const double T = 1.5; // on regarde ce qui se passe pendant 1.5 seconde const double pas = 1. / 100.; // 100 points pour une seconde de mouvement int main(int arc, char* argv[]) { vector<double> x, y; const int n = (int) (T / pas); // le nombre de points x.resize(n); // petite optim ... y.resize(n); for (int i = 0; i < n ; i++) { double t = i*pas; // le temps x[i] = V0 * cos(theta) * t + X0; y[i] = V0 * sin(theta) * t - 0.5*g*t*t + Y0 ; cout << "t = " << t << " : coordoonnees de la balle ( " << x[i] << " ; " << y[i] << " )" << endl; } // utilise les vecteur x et y qui contiennent les coordonnees de la balle return 0; }