Trajectoire rectiligne

ftsdesign Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 15 oct. 2004 à 00:34
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 16 oct. 2004 à 12:13
hello !

bon pour le coup, là, la question est simple :

j'utilise un duplicateMovieClip, et je souhaiterais definir une trajectoire selon un angle X, sur l'ocurence crée. (par le méthode setpProperty par ex.)

à mon avis, ça doit pas être très long à faire, et ce sera très instructif. (du moins en ce qui me concerne).

alors si y'a des volontaires, ce serai sympa.

merci.

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 oct. 2004 à 01:54
bon, déjà, "setProperty", c'est plus utilisé depuis Flash 5 ...

Ensuite, est-ce que tu connais les propriétés _x et _y d'une occurence d'objet ? (non, je demande, parceque tu m'as l'air bien débutant)
0
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
16 oct. 2004 à 12:13
d'abord, je me presente: j'avais comme pseudo ftsdesign, mais j'ai du changer suite à un changement de boite.

super la réponse ! bon sérieusement voilà le code :

onClipEvent (enterFrame) {
if (Key.isDown(86) && _root.supertir>=1 && frequence<=0) {
if (i == 16) {
i = i+1;
}
duplicateMovieClip(_root.tirvert1, "supertirA"+i, i);
duplicateMovieClip(_root.tirvert2, "supertirB"+i, i);
duplicateMovieClip(_root.tirvert3, "supertirc"+i, i);
i++;
frequence = 1.5;
_root.supertir -= 3;
} else if (frequence>0) {
frequence--;
}
}

le but c'est que les tirs A,B etC aillent ds des directions que l'on pourra parametrer facilement.
Et si j'avais vu une source qui me permette d'analyser les comportement des trajectoires des objets dupliqués, j'aurais pas posé ma question.
0
Rejoignez-nous