Changer de form proprement sous Windows Mobile

vmontagnon Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 15:20
cegio Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 16:14
Bonjour,

je developpe une application sur PDA Windows Mobile 5/6 en C# .Net
Je souhaite améliorer la transition (graphique) entre deux forms.
Je m'explique, lorsque je passe d'une form à l'autre, la plupart du temps, j'ai une sorte de clignotement qui me fait apparaître la barre système (en haut de l'écran) pendant 1 seconde avant d'afficher la form appelée.

Pour info, mes forms occupent tout l'écran (windowstate = maximized).

Voici typiquement comment j'appelle une fom depuis la form en cours :
monFrmParam = new frmParametres();
monFrmParam.ShowDialog();   // pour faire apparaitre la Form appelée... cette form appelée se fermera par un Close() ou un Dispose()
this.Show(); // Pour rafficher la form appelante

J'ai aussi le même type de phénomène lorsque je ferme la form appelée pour revenir sur la form appelante...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci de vos remarques

1 réponse

cegio Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 16:14
Bonjour,

Je rencontre également le même problème et serait très intéressé par une solution.
J'ai trouvé le moyen d'empecher l'affichage de la barre système en la déplaçant sous l'écran.
Malheureusement une sortie non prévu de mon application. cette barre reste tout de même en dessous de l'écran... et est donc innaccessible. Cette solution ne me convient donc pas.
Si malgré tout vous êtes interressé par cette méthode, vous trouverez la classe entière à cette adresse:
http://www.codeproject.com/KB/mobile/netfullscreen.aspx

Si jamais vous trouver une autre solution je suis preneur.

Merci

Gio
0
Rejoignez-nous