SDK pour Windows Mobile 5

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 8 août 2007 à 15:50
P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 14 août 2007 à 09:25
Salut...

J'ai un prob d'installation de programme... Je veux programmer un petit programme pour mon iPAQ (Pocket PC) et j'ai installer Visual Basic Express et j'ai téléchargé l'émulation SDK pour windows mobile 5

Lorsque j'essai d'instaler l'émulateur, ca me sort un message comme quoi je dois installer un software avec d'installer l'émulateur.

Est ce que c'est à cause que j'ai la version Express que je ne peux pas installer le SDK pour Windows mobile 5 ????

J'attends de vos nouvelles...

merci d'avance 
A voir également:

9 réponses

P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
8 août 2007 à 16:28
Bonjour,
En réalité il n'est à ma connaissance pas possible de développé des applications mobiles avec une version express de visual studio, ce qui signifie que si tu veut faire du développement pour PPC il te faut normalement une version complète de visual studio,...
Cordialement.
3
P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
14 août 2007 à 09:25
J'ai répondu à tes autres poste,...
pour ce qui de tes questions développé pour PPC est plus complexe, je pense que oui dans la limite ou le CompactFramework est moins complet que le Framework et qu'un PPC est évidement moins puissant qu'un PC sinon c'est pareil...
Pour ce qui des infos à vrai dire j'ai tout appris tout seul donc je n'en sais rien mais les bibliothèques sont organisées en espace de nom qui sont pour moi très représentatif ex : System.IO contient toutes les classes permettant la manipulation des flux, System.Threading contient toutes les classes pour manipuler les thread après tu n'a plus qu'a choisir la classe la plus approprié à ce que tu veut faire et si tu a des difficulté n'hésite pas à poster ici ou à me contacter par mail : fan_ff60@hotmail.com

P0lO
3
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
8 août 2007 à 16:20
Re...
Voici le message que ca me donne... P.S. je ne suis pas tres bon en anglais...

Software development tools required to use this SDK for aplication development are not installed on this workstation. Before trying to run the Setup Wizard again, verify that the required software is installed. To determine which software developement tools are required, see the Microsoft Web site at
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=21615&clcid=0x409, wich you can open in an external browser window by clicking the Open Browser button.

J'ai été voir le lien mais je ne sais pas trop quoi il me manque.... Je ne suis pas un pro en programation et il y a certain terme qui réussise à me perdre..héhéhé

Merci de votre aide
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
8 août 2007 à 16:43
merci bcp de ta réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
8 août 2007 à 16:44
Autre question...

Est ce que je peux commencer à coder avec la version Express et losrque j'aurai la version complete il me restera juste à me refaire un projet avec le SDK et faire un copier coller du code ??????
0
P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
8 août 2007 à 17:28
Etant donné que pour développé pour un Pocket PC tu utilise le Compact Framework et non le framework complet, si tu n'as pas l'habitude de développé pour Pocket PC il y a de grande chance pour que tu utilise des fonctions qui ne seront pas présentes et/ou différentes dans le CompactFramework et tu risque d'avoir une bonne partie de code à revoir completement donc je te le déconseille...
Après libre à toi de faire comme tu veut mais sache que si tu fait sa tu sera surement obliger de réécrire une bonne partie de ton application, de plus en ce qui concerne les IHM oublie complètement car les composants ne sont pas du tout les même,...
Si tu veut vraiment commencer sans le SDK fait des bibliothèque si tu en as à faire,...

voila c'est tout ce que je peut te conseiller après libre à toi de faire ce que tu veut...

Cordialement.

CHERPITEL Paul (fan_ff60@hotmail.com)
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
8 août 2007 à 17:32
Ok merci de ta réponse... je vais attendre...

Mais si je veux programmer avec Visual Basic .Net pour un PocketPC, je vais etre perdu ????

Tu connais quelque site ou on parle de la programation pour pocketPC avec Visual Basic .NET ????

Merci de ton aide
0
P0lO Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
8 août 2007 à 17:38
Perdu non faut pas éxagérer mais tu va dévoir utiliser la complétion très souvent et parfois composer avec les méthodes ou composant qui ne sont pas dans le Compact Framework c'est tout mais t'inquiet pas sa viens vite,...

Cordialement.
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
13 août 2007 à 22:01
Re...

J'ai besoin d'aide.....Où je peux trouver des informations sur le Compact Framework....

Je ne suis pas capable de rien faire   Rien fonctionne...
Sur MSDN il y a plus d'info sur le FrameWork mais le Compact... plus limité.....
Et en plus.. étant donné que je veux programmer pour un Pocket Pc c'est encore plus complexe ??? J'utilise le Compact FrameWork mais limité ?????
0
Rejoignez-nous