Comment enregistrer des données d'un dataGrid dans ma base SqlServer

Résolu
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 29 févr. 2008 à 15:05
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 15 mars 2008 à 18:14
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais que les données se trouvant dans mon DataGrid soit enregistré dans ma base SqlServer 2000.

J'ai commencé a réaliser cela :
CODE :
SqlDataAdapter MonAdapter=

new SqlDataAdapter();dataGrid2.Update();

DataTable dt=(DataTable) dataGrid2.DataSource;

MonAdapter.Update(dt);

Mais il m'affiche une erreure lorsque j'arrive à la 3éme ligne : " DataTable dt=(DataTable) dataGrid2.DataSource; "

L'erreur est la suivante : "

Informations supplémentaires*: Le cast spécifié n'est pas valide.
 "

Je vois pas comment faire pour résoudre ce problème, avez-vous une idée??

Feriez-vous de cette manière là ou d'une autre?? Si c'est d'une autre expliqué moi comment.

merci d'avance pour votre aide!!

44 réponses

loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
15 mars 2008 à 15:30
Bonjour,
 
effectivement olibara, j'avais laissé 2fois le ds1.

Ensuite, j'ai réussi à régler mon problème mais ce qui m'embête c'est que je sois obligé de créer une colonne "NumInter" alors que le "NumInter" est déja inscrit dans la fenêtre.

Sachant que NumInter correspond au numéro de l'intervention.
Dans ma base, la table Relation_Clientele comporte les champs suivants : RC_NUMINTER, RC_CODRELCL, RC_DHRELCL, RC_CNURELCL, RC_TELRELCL, RC_MOYRELCL.
RC_NUMINTER est la clé étrangère qui correspond a la clé primaire de ma table INTERVENTION.

Donc si dans mon dataGrid, je n'ai pas de colonne correspondant au NumInter(ou que cette colonne est vide) alors ça n'enregistre rien dans la base.

Ma question c'est : comment je peux faire en sorte que le champ RC_NUMINTER de ma table RELATION_CLIENTELE prenne en compte le  NumInter renseigné dans ma fenêtre par un label lorsque le dataGrid est rempli.

J'espère être assez clair.

Merci d'avance!!
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
15 mars 2008 à 17:09
Salut

1- tu pourrais accepter ma reponse si elle t'a aidé
2- toi tu est plongé dans ton truc et tu crois que tous le monde va faire l'effort de comprendre et decortiquer les sacs de noeuds que tu depose ici

Essaye d'etre plus synthétique et de poser des questions claires et précise (je te l'ai déja dis c'a t'aidera aussi a te dépétrer dans ton bingz)

En bref j'ai rien compris a ton histoire de Numinter telle que tu la présente et franchement j'ai pas vraiment envie de chercher a comprendre si tu ne fais pas l'effort d"etre un peu plus précis


En plus il me semble que l'on n'est plus vraiment dans le meme sujet donc ce serait pas inutile d'en ouvrir un autre.
0
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
15 mars 2008 à 17:32
Déslé j'avais oublié d'avoir accepter ta réponse.

Ben je trouve que mon problème de IN_NUMINTER est concerner dans ce sujet mais pas grave.

En gros le problème c'est que j'aimerais ne pas avoir à remplir la colonne numInter de mon dataGrid  vu que numInter est déja précisé dans la fenêtre plus précisément dans un label donc je me demandé si c'étais possible de faire en sorte que la colonne numInter du dataGrid prenne comme valeur la valeur du label numInter.

Je pense avoir été plus clair.

Si tu ve pas m'aider, pas grave, je ne t'y oblige pas!!
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
15 mars 2008 à 18:14
Tu peux le faire mais lors de l'update tu devra ecrire le SQL a la main avec tous les parametre incluant le numInter de ta form c'est asser chipo

Mais tu peux aulssi le laisser dans le DGV et cacher la colonne
0
Rejoignez-nous