Se connecter a une base de donnee SqL server sur une application C#

Eljildius Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 7 janv. 2009 à 14:33
amIne1122 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 17:04
Salut à tous !

   Je suis assez novice en programmation et je travail sur un programme de reservation en C# qui va chercher des données sur une base sql server. Pour le moment le code en C# ca va et le SQL je connais assez bien mais dés qu'il s'agit de se connecter à la base de données là j'ai du mal. Je ne sais pas comment faire pour que mon programme se connecte à la base aille y chercher des données ou en ajouter à la base de données. Alors si quelqu'un de fort sympatique pouvais me mettre sur la voie ou m'indiquer un tuto je lui en serait reconnaissant !

Merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
7 janv. 2009 à 16:58
Salut

si tu veux toucher un peu au derrnière technologie et que tu es motivé, je te conseillerais d'aller voir du côté de linq

tu génères un dbml directement avec visual studio (c'est très simple)

ce dbml sera du code généré par visual studio et sera toute ta couche d'accées db

tu ne devras plus t'occuper de conncetionm, déeconnection, de faire même des requetes sql
tu feras tout via linq et des objets linq

ce que j'apprécie le plsu c'est le fait que ta base de données est complètement modélisée en objet.

Disons que tu as une table personne dans ta db

le dbml te généera donc une classe personne avec toutes les colonnes qui deviendront donc des propriétes.
0
Rejoignez-nous