Accès SQL Server - SSPI

Résolu
cuttysark Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 20 févr. 2009 à 15:26
cuttysark Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 20 nov. 2009 à 12:16
Bonjour,
L'application est un ERP qui accède à la base de données ACCESS.
Suite à une modification de code pour une utilisation possible de la base SQL Server, j'ai des problèmes de connection à la base de données SQL Server.
La liaison à la base de données se fait par la DLL : dao360.dll.
Environnement :    serveur : SBS 2003 SP3 
                            base de donnée origine : ACCESS 2000 
                            base de données : SQL Server 2000 \ SP4 
                            VB6  / SP6

Pour le passage d'une base de données à l'autre, nous effectuons une migration qui se déroule très bien. 
C'est après la migration de la base de données que les choses posent des problèmes.
Si je créée un lien ODBC d'accès à SQL, la liaison ne se fait qu'épisodiquement sans savoir pourquoi ou pourquoi pas.
Mais quand ça se passe mal j'ai le message d'erreur suivant : 
            Echec lors de la connexion :
            Etat SQL : 'S1000'
            Erreur SQL Server : 0
            [Microsoft][ODBC SQL Server driver]Impossible de générer le contexte SSPI

L'utilisation de SQL server pour l'application fonctionne sur un autre site.

Quelqu'un aurait une idée ou aurait été confronté à ce problème ?
Merci d'avance pour la réponse. 
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

cuttysark

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 févr. 2009 à 21:29
D'après les différentes contributions que l'on trouve sur le net concernant ce problème, il semblerait que tu utilise l'authentification Windows pour te connecter à ton serveur SQL et que celui-ci à parfois du mal à interroger le controleur de domaine de ton réseau pour vérifier l'identité de l'utilisateur de la connection.
C'est donc une piste à vérifier.

Peut-etre peux tu aussi tenter de te connecter en utilisant un login/mot de passe d'un utilisateur SQLServer (sa, par exemple)

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3
Rejoignez-nous