Enregistrement de données formulaire dans mysql

Résolu
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - Modifié par jordane45 le 1/10/2014 à 20:23
jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 déc. 2014 à 16:21
Bonjour,
Je cale sur cela depuis 2 semaines :

J'ai un formulaire et n'arrive pas à enregistrer des données dans mysql.
Le code suivant fait que j'enregistre éternellement en Bd et mon echo var_dump() est toujours NULL
<div class="cfg-element-container">
<label class="cfg-label" id="cfg-element-35-7-label" ><span class="cfg-label-value">Nom Prénom</span><span class="cfg-required">*</span></label>
 <div class="cfg-element-set" id="cfg-element-35-7-set" >
  <div class="cfg-element-content">
  <input type="text" class="cfg-type-text cfg-form-value " name="cfg-element-35-7" id="cfg-element-35-7"  />

Le PHP

<?php
if (isset($_POST["cfg-element-35-7"]) && !empty($_POST["cfg-element-35-7"]))
{$nomtobase=$_POST["cfg-element-35-7"];}
else
{$nomtobase="empty";}

 // à partir de là on ne travaille plus qu'avec $nomtobase
if ($nomtobase==='empty') { print "champ 'cfg-element-35-7' non soumis via formulaire";exit;}

// traitement base
        $db=mysql_connect("mabase.eu.mysql", "mabase_eu", "*****");// ok
        mysql_select_db("mabase_eu.mysql", $db);// ok
//$sql="INSERT INTO matable (nomprenom) VALUES ('$nomtobase')";
         $sql="INSERT INTO confid (nomprenom) VALUES('".$nomtobase."')";
        mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());   // insertion table
        echo var_dump($nomtobase);//affiche NULL 
        mysql_close();
        ?>
</div>
</div>
<div class="cfg-clear"></div>


Après le submit du formulaire, je reçois bien un mail du contact avec les coordonnées du contact, je ne sais pas comment récupérer le name cfg-element-35-7 dans l'input pour l'entrer dans la bd.

J'imagine que lorsque je valide le formulaire les coordonnées sont enregistrées temporairement et que donc mon php active l'enregistrement en bd avant le submit, >> champs vide >> recopie d'un champ vide

Mon champ dans ma bd est toujours empty


Je suis sous php 5.3 et php.ini est à Off

Merci de m'aider, je débute .. j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce

EDIT : Ajout des balises de code.(jordane)
A voir également:

26 réponses

Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 1
2 oct. 2014 à 17:59
Jordane, excuse moi de ne pas attendre tes réponses, mais j'ai trouvé dans mon formulaire un dossier JS qui contient son submit en JQUERY, il doit êtres alors possible d'ajouter une fonction pour charger ma bd ?
Je te présente juste qq lignes du début ( il à 218 lignes), peux tu, si cela est possible, que tu m'indiques si selon toi, je pourrai utiliser ce fichier ?

<code>
jQuery(function(){
 	jQuery('#cfg-contactform-35 .cfg-submit').click(function(){
		
		var formcontainer = jQuery(this).closest('.cfg-contactform');
		var loading = formcontainer.find('.cfg-loading');
		
		loading.show();
		
		var submit_btn =  jQuery(this);
		submit_btn.hide();
		
		formcontainer.find('.cfg-errormessage').hide().remove();
		
		var form_value_array = Array();
		var radio_value = Array();
		var checkbox_value = Array();
		var selectmultiple_value = Array();
		var deleteuploadedfile_value = Array();
		
		formcontainer.find('.cfg-form-value').each(function()
		{
			var elementlabel = jQuery(this).closest('.cfg-element-container').find('.cfg-label-value');
			var elementlabel_id = elementlabel.closest('label').attr('id');
			var elementlabel_value = elementlabel.html();
			

// catch uploads
			if(jQuery(this).hasClass('cfg-uploadfilename'))
			{
				var key = jQuery(this).prop('name');
				var value =  jQuery.trim(jQuery(this).val());
				
				var deletefile = jQuery(this).closest('.cfg-element-content').find('.cfg-uploaddeletefile').val();
							
form_value_array.push({'element_id': key, 'element_value': value, 'elementlabel_id':elementlabel_id, 'elementlabel_value':elementlabel_value, 'element_type':'upload', 'filename':value, 'element_type':'upload', 'deletefile':deletefile});
			}
......
</code>

En fait, cela semble accessible pour moi, on verra bien..
Merci de l'orientation
1
jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 344
2 oct. 2014 à 20:25
Jordane, excuse moi de ne pas attendre tes réponses
Mais tu fais bien.. au contraire.

j'ai trouvé dans mon formulaire un dossier JS qui contient son submit en JQUERY, il doit êtres alors possible d'ajouter une fonction pour charger ma bd ?
..Est ce que dans ta page internet (celle qui contient le HTML que tu nous as montré précédement ).. tu as quelque part .. des balises
 <form  ...>  </form> 
????

De plus.. le bout de code que tu nous montres... ne nous donnes pas vraiment d'indications
il ressemble à un SCRIPT (téléchargé tout fait) qui permet peut être de faire de l' UPLOAD de fichiers... Mais je n'ai pas l'impression que ça ait un rapport avec TA page ni même que tu puisses l'utiliser.

Attention.. toutes les questions que tu poses en ce moment sont du Javascript... et n'ont pas vraiment leur place dans la section PHP du forum.


Et pour en revenir à ton souci...
Tu veux que le traitement se fasse EN TEMPS REEL ?
ou après que l'utilisateur ait cliqué quelque part pour valider ?
0
Rejoignez-nous