Cast spécifié non valide [Résolu]

gabs77 380 Messages postés mardi 6 décembre 2005Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 13 déc. 2007 à 18:03 - Dernière réponse : chakoor 1 Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 17 mars 2011 Dernière intervention
- 17 mars 2011 à 11:30
bonjour,
je débute en C# et j'ai rencontré un problème auquel je ne parviens à comprendre quelle est-elle.
voici le code ci dessous et le message est le suivant : "le cast spécifié n'est pas valide"

public void ChargerListBox(string strRequete)
        {
        try
            {
                OleDbConnection oConnection = new OleDbConnection(strConnexion);
                OleDbCommand oCommand = new OleDbCommand(strRequete, oConnection);
                oConnection.Open();
                OleDbDataReader oReader = oCommand.ExecuteReader();
                do
                {
                    LB.Items.Clear();
                    //        MessageBox.Show(oReader.GetName(0));
                    while (oReader.Read())
                    {
                        LB.Items.Add(oReader.GetString(0));
                    }
                }
               while (oReader.NextResult());
                oReader.Close();
                oConnection.Close();
            }
            catch (Exception ex)
            {
                MessageBox.Show("L'erreur suivante a été rencontrée :" + ex.Message);
            }
        }
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 13 déc. 2007 à 18:52
3
Merci
Salut,

Voire la documentation en ligne:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.data.oledb.oledbdatareader.getstring.aspx

"No conversions are performed; therefore the data retrieved must already be a string.
Call IsDBNull to look for null values before calling this method."

<hr />
-My Blog-

Merci cs_Bidou 3