Prob de Restauration base de données [Résolu]

cindyb
Messages postés
2
Dernière intervention
17 mai 2006
- 28 avril 2006 à 14:46 - Dernière réponse : ilias nass
Messages postés
1
Dernière intervention
5 février 2009
- 5 févr. 2009 à 01:07
Bonjour,

voilà, à partir d'une appli en VB6, je lance des procédures stockées sur le serveur avec la base de données sous sql serveur.
Une première procédure me fait un backup (un fichier .bak) une autre procedure utilise la fonction "RESTORE" pour restaurer la base. Or, quand je la lance, vb se plante et me donne une erreur "impossible d'avoir un accès exclusif de la base de données" ....
or, la base n'est pas ouverte ....

Quelqu'un peut m'expliquer les conditions d'utilisation de le fonction RESTORE ?

merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cindyb
Messages postés
2
Dernière intervention
17 mai 2006
- 17 mai 2006 à 15:57
3
Merci
bon, ben vous ne m'avez pas répondu mais certains sont peut-être intéressés par la solution (que j'ai trouvé sur d'autres forum). Le problème étant d'avoir l'accès exclusif à la base.

La procédure pour la restauration est donc :

lancer la requète "Alter database Mabase set Offline with rollback immediate"     (ce qui permet de déconnecter la base de données et donc d'y avoir accès en mode exclusif)

lancer la procédure de restauration  (restore...)

et lancer la requète "Alter database Mabase set online" (pour la reconnecter)

Ah oui, j'oubliai, il faut mette la procédure stockée de restauration dans la base master.

en espérant que ça aide certains...
bye

cindy

Merci cindyb 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 86 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cindyb
ilias nass
Messages postés
1
Dernière intervention
5 février 2009
- 5 févr. 2009 à 01:07
0
Merci
Merci infiniment cindy, votre réponse c'est se que je cherchais depuis 4 ou 5 mois
Je l'ai utilisée, elle est parfaite pour restaurer une base de donnée à la place d'une autre base de données qui est ouverte.

J'ai essayé une procédure stockée qui tue les spid ça a marché, mais il me fallait chercher comment appeler une procédure stockée à partir du VB6.

Cette réponse là que tu as donnée est la plus simple et très brève merci encore.

Ilias Nass

Commenter la réponse de ilias nass

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.