Erreur 430

Résolu
cs_Nulll Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 13 nov. 2007 à 16:47
cs_Nulll Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 15 nov. 2007 à 14:25
Bonjour à tous,

Je développe pour un client une application sur Excel.
Mon ordinateur de travail est sous Window XP pro et trourne avec Office 2007. C'est lui que j'utilise pour développer. Cependant en test final j'utilise mon portable qui est aussi XP mais utilise Office 2000 car mon client a tout son parc de PC avec cette version.

Je viens de finir la dernière partie de mon mandat, à savoir, constituer des contrats personnalisés sur Word en le remplissant des divers résultats calculés en amont de mon application. J'utilise des signets pour cela. Tout cela fonctionne très bien. Ensuite je veux sauvegarder dans un dossier particulier ce document:

 ChangeFileOpenDirectory CStr(ActiveWorkbook.Path) & "\Archives"

Sur mon poste principal ca fonctionne super. Sur le portable j'ai une erreur 430 "La classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue" au niveau de cette ligne.

Tout ce que j'ai essayé n'a rien donné et pour une fois je n'ai pas trouvé de situation vraiment similaire et de solution claire sur Internet.

Une chose importante que vous devez savoir: Mon client qui est une très grosse et très sensible entreprise refuse que l'on "joue" avec les paramètres et les bibliothèques de leur parc (C'est pour cela que l'application est sur Excel et non compactée à partir d'un langage quelconque). Les solutions qui seraient de dire "va changer sur la machine telle version de dll ou autre" n'est pas la réponse que j'espère.

Merci par avance

10 réponses

cs_Nulll Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
14 nov. 2007 à 15:56
Mon plan B fonctionne:

Je ne lui indique pas où sauvegarder donc il sauve dans Mes documents.
Ensuite j'ai trouvé les quelques lignes de code sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-99741-identification-dans-access

qui me permettent de récupérer le login pour l'insérer ensuite dans la concaténation du chemin pour accéder au dossier Mes documents.

Je repproche tout de même à Mes documents d'être un fourre tout où se retrouvent bien des fichiers qu'on n'est pas spécialement interressé à classer. En bref c'est souvent le bordel pour retrouver d'un coup d'oeil un fichier. Même si je suis maintenant à l'aise de montrer mes résultats à mon client, ultimement je souhaite toujours sauvegarder dans un dossier dédié.

Quelqu'un a une idée???

Merci pour tout vos efforts et votre patience
3
Rejoignez-nous