kkhuet
Messages postés92Date d'inscriptionlundi 16 mai 2005StatutMembreDernière intervention 3 juin 2009
-
20 août 2007 à 09:19
jeffguitarfr
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 20 octobre 2005StatutMembreDernière intervention15 octobre 2008
-
15 oct. 2008 à 12:38
Bonjour,
cette question a été posée plusieurs fois sur le forum déjà, personne n'y répond jamais mais je tente ma chance quand même..
J'ai une appli comportant 15 form, 15 modules et environ 10 activeX, sur mon poste ça fonctionne parfaitement (euh..enfin..avec VB), je créé l'install avec l'assistant VB + Inno Setup + IsTools (en suivant le tuto de Darksidious...je cherche toujours son tuto sur l'assistant d'ampaquetage VB...) et je l'installe sur une autre machine. Lorsque je lance alors mon appli, au lancement de ma feuille principale j'ai l'erreur fatale que personne n'arrive à résoudre apparemment : Erreur 7 - Mémoire insuffisante !!!!
Si quelqu'un a finalement eu une idée géniale qui fait fonctionner l'appli..
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 20 août 2007 à 10:57
Tu peux chercher longtemps mon tuto portant uniquement sur l'assistant d'install de vb : vu que je préconise de ne pas l'utiliser pour faire un setup, il semble logique que ce dernier soit bien planqué
Concernant ton erreur, la cause est assez logique : ton prog prend trop de ressources !
Après savoir d'où ca vient pour le corriger, c'est autre chose ! C'est à toi de voir selon ce que fait ton application : peut-être que tu ne ferme pas tes connections à la base de données, peut-être que tu utilise trop d'images, peut-être que tu ne détruits pas les objets graphiques de la GDI32, peut-être que tu ne ferme pas les connections aux fichiers, etc. bref, y'a énormément de causes possibles à passer en revue ! Et ca dépend fortement de ton niveau de programmation et de ta rigueur (un bon programmeur rigoureux n'utilise pas de variable globales, et ferme une connection dès qu'il n'en a plus besoin, un débutant par contre serait plus tenté à déclarer toutes ses variables en global à toutes l'application, et oublie de fermer ce qu'il a ouvert : à quoi bon le fermer si un jour on a besoin de s'en resservir... lol).
PCPT
Messages postés13278Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 20 août 2007 à 11:32
salut,
problème similaire (voire identique) lu récemment, le problème venait d'XP et du manifest.
si tu utilises un manifest, as-tu bien déclaré et appelé initcommoncontrols ?
tu peux également utiliser cette classe ++
PCPT [AFCK]
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
kkhuet
Messages postés92Date d'inscriptionlundi 16 mai 2005StatutMembreDernière intervention 3 juin 20091 20 août 2007 à 12:01
Merci tout le monde d'avoir répondu aussi vite, c'est fini les vacances ?
Alors dans l'ordre, etniqs et darksidisous : aïaïaïe de devoir se retaper tout le code !!! ceci dit, je trouve quand même bizarre que ça plante à l'ouverture de la feuille principale alors que je n'ai pas de recorset, j'ai qq images dans mes ressources, pas de connexions fichiers...
pour PCPT : maintenant que tu parles d'XP..j'ai essayé sur 2 machines différentes, la première (sur laquelle ça ne fonctionne pas) tourne avec XP Pro Service Pack 2, 2Go de RAM. La deuxième (sur laquelle ça fonctionne !!) tourne avec XP Pro Service Pack 1, 1Go de RAM. N'y a-t-il pas un problème qq part pour que ça tourne avec 1Go de RAM et pas avec 2Go de RAM ?? Mais par contre je ne sais pas ce que c'est un manifest donc je regardes et je reviens
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?