Assembleur(MASM)

rourou80 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 15:58
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 3 nov. 2008 à 11:12
Salut à tt le monde,je débute en assembleur et j'aimerai bien avoir l'aide pour la résolution de ce tp svp dans 4jours (j'ai éssayée mais je n'ai pas arrivée à la bonne réponse):
Ecrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opérations suivantes,décomposées en 2étapes:
1: Saisie d'une suite de nombres à stocker dans un tableau.le nombre max de nombres que l'on peut saisir est de 16(on peut saisir moins de 16 nombres).La saisie doit s'arréter à la rencontre du caractére# .
2: Apés avoir saisi et stocké les nombres dans un tableau,les traittement relatifs à cette 2éme étape sont définis comme suit : 
      -Afficher la taille du tableau ( combien du nombre a été saisis)
      -Si un nbre du tab est pair,on calcule son carré puis on affiche le nbre et son carré.
      -Si un nbre du tab est impair,on lui rajoute la valeur 1,puis on affiche l'ancien et le nouveau nbre.
      -Si un nbre du tab est nul,on affiche l'indice du tab contenant cette valeur nulle.
      -Afficher le nbre de nbre pairs,impairs et nuls.
Le travail demandé:
Le pgm assembleur à développer devra étre remis en 2 versions:
1-un pgm ne faisant appel à aucune macro ou sous pgm.
2-un pgm structuré en sous pgm et en macro assembleur,le tout faisant partie d'un pgm assembleur.
l'étape1 sera faite par un sous pgm.
chaque sous étape de l'étape2 sera réalisée à l'aide d'une macro assembleur,qui sera appelée,dans le pgm assembleur,au moment ou on en besoin. 
merci d'avance à tous.

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 nov. 2008 à 11:12
NON, on ne fait pas de "tout cuit et dispo" sans devis préalable.

Si tu veux de l'aide, ce sera sur des points précis de prog en nous montrant ton début de travail.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous