Assembleur(MASM)

rourou80 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 15:58
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 3 nov. 2008 à 11:12
Salut à tt le monde,je débute en assembleur et j'aimerai bien avoir l'aide pour la résolution de ce tp svp dans 4jours (j'ai éssayée mais je n'ai pas arrivée à la bonne réponse):
Ecrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opérations suivantes,décomposées en 2étapes:
1: Saisie d'une suite de nombres à stocker dans un tableau.le nombre max de nombres que l'on peut saisir est de 16(on peut saisir moins de 16 nombres).La saisie doit s'arréter à la rencontre du caractére# .
2: Apés avoir saisi et stocké les nombres dans un tableau,les traittement relatifs à cette 2éme étape sont définis comme suit : 
      -Afficher la taille du tableau ( combien du nombre a été saisis)
      -Si un nbre du tab est pair,on calcule son carré puis on affiche le nbre et son carré.
      -Si un nbre du tab est impair,on lui rajoute la valeur 1,puis on affiche l'ancien et le nouveau nbre.
      -Si un nbre du tab est nul,on affiche l'indice du tab contenant cette valeur nulle.
      -Afficher le nbre de nbre pairs,impairs et nuls.
Le travail demandé:
Le pgm assembleur à développer devra étre remis en 2 versions:
1-un pgm ne faisant appel à aucune macro ou sous pgm.
2-un pgm structuré en sous pgm et en macro assembleur,le tout faisant partie d'un pgm assembleur.
l'étape1 sera faite par un sous pgm.
chaque sous étape de l'étape2 sera réalisée à l'aide d'une macro assembleur,qui sera appelée,dans le pgm assembleur,au moment ou on en besoin. 
merci d'avance à tous.

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 nov. 2008 à 11:12