[clos] calculatrice

Fermé
ielectro - 13 janv. 2013 à 20:47
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 14 janv. 2013 à 09:09
svp j'ai besoin d'aide c urgent
je suis débutant en assembleur(8086) et j'ai un mini projet une calculatrice en assembleur 8086 j'utilise tasm
Il s’agit de réaliser quatre opérations : l’addition, la soustraction, la multiplication et la division et une fonction (simple) de mon choix comme le cosinus, le sinus ou autre.
Pour cela, il faudra :
1. Afficher un menu principal permettant de choisir le type d’opérations.
2. Introduire un caractère correspond à l’opération désirée.
3. Effectuer l’opération et afficher le résultat.
NB : Les données introduites ne doivent pas dépassées 4 digits hexa.

j'ai commencé par l'acquisition des nombres sous forme de tableau caractère par caractère ensuite j'ai sauvegardé les codes ascii des caractères dans deux tableaux differents correspondant aux deux nombres.
pour pouvoir effectuer l'opération choisie à travers le menu je dois convertir les codes ascii des caractères en hexadécimal j'ai esseyé de faire une procedure de conversion ascii -->dec mais ça ne marche pas :/

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 janv. 2013 à 09:08
Salut,

Codes-Sources est un site communautaire où des bénévoles apportent de l'aide à ceux qui le demandent. Nous ne demandons pas grand chose en retour : juste un peu de reconnaissance et de respect.
Venir poser une question sur le forum en disant que c'est urgent est un manque de respect : qu'est-ce que ca t'apporte de préciser que c'est urgent ? Tu crois qu'en disant cà tu seras prioritaire par rapport aux autres membres ? Tu crois qu'on va se dépêcher de te répondre parce que tu es dans l'urgence ?

Et bien non, bien au contraire ! Dire que c'est urgent ne nous donne vraiment pas envie d'aider. Nous avons tous nos tracas quotidiens, avec nos patrons qui nous disent qu'il leur faut telle fonctionnalité pour demain matin à 8 h (si ce n'est pour la veille). Alors je traque tout ceux qui demandent de l'aide de façon urgente histoire de bien leur faire comprendre qu'on y gagne rien à aider les gens, alors le moins que tu peux espérer, c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien t'aider, l'urgence elle n'est que pour toi, et surtout pas pour nous !

Sujet clos.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 janv. 2013 à 09:09
0
Rejoignez-nous