Les discussions

Trame sous pic 18f

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'écrire un programme que j'ai compilé correctement, qui a pour but d'envoyer une trame(Information) en fonction du bouto...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
PIC08

Nombre premier en nasm

 Résolu

MED.MERZOUG salut tout le monde vous pouvez m'aider si j le compile sa affiche chaque fois le nbr est non premeir

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
ghuysmans99

Assembler windows xp

 Résolu

Je débute complètement en assembler 8086 pour win XP. Où puis-je acheter ou me procurer TASM??? Un expert pourrais-t'il me dire si je peux tout faire ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
ghuysmans99

Addition asm

 Résolu

Bonjour a tous, je débute en ASM 16bits et je bloque pour faire une addition de deux chiffres saisis par l'utilisateur. Voila ce que j'ai fais. A...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
GibsonUSA

Getprocaddress d'une procédure dans une dll

 Résolu

bonjour, j'essaie d'appeler une procédure dans une DLL, mais GetProcAddress me retourne 0 programme principal : dll DWORD ? fnct DWORD ? ...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
biloute54

Comment utiliser une chaine de caractères stockée dans un fichier ressource ?

 Résolu

Bonjour,je n'arrive pas à utiliser une chaine de caractère stockée dans un fichier ressources. (je sais qu'on peut s'en passer mais j'aime bien compr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
parki

Projet casse-briques

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site. Je me suis inscrit car je viens de recevoir mon projet en assembleur à faire. J'ai commencé l'assem...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
gnoirzox

Formatage d'un pc

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai plusieurs pc que je dois remettre à leur état d'origine. Je les avais montés moi-même, donc sans OS. Je voudrais supprimer le plu...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
patatalo

Problemme avec mes character... xd

 Résolu

J'esseil d'ajouter une commande administrateur a dans un des mes jeux en-ligne, /admin_popup (Fait apparaitre un MSG dans une boite dans le lobby). Un...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
patatalo

Telecharger radasm

 Résolu

bonjour comme je m'y retrouve pas très bien sur le site officiel http://www.radasm.com/ et que je voudrais télécharger radasm et ses autre composant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
nongiach

Dword ptr / word ptr chez nasm

 Résolu

Bonjour à tous, je code sous nasm et voici mon problème : Quand j'écris une instruction du type : mov eax, dword ptr [ebx] OU cmp word ptr [ebx...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Micro_and_Macro

Equivalent tasm 16 bits pour os 64 bits ?

 Résolu

Tout d'abord un peu d'histoire... En cours nous avons commencé à étudier le langage Assembleur 80x86. Nous avons eu notre premier TP la semaine derni...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
patatalo

Logique d'utilisation du registre ds (mode réel)

 Résolu

Bonjour à tous, je suis curieux de savoir quelle est la "bonne" manière d'utiliser le segment DS (s'il y en a une). Lorsque l'on démarre sous ...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
powel42

Copier un disque dure vers un autre

 Résolu

Salut tous le monde; Je veut copier un disque dure vers un autre disque dure mais ça bloque au niveau des fichiers systèmes; NB : Le disque dure ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
patatalo

Association fichier programme

 Résolu

Bonjour Je suis sous Vista version familiale et office 2007. Quand je clique sur un fichier DOC, il s'ouvre avec Word. Sauf si je le reçois comme pi...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
patatalo

Programme du pic16f84

 Résolu

Bonjours, voila je suis radio amateur de Serbie j'ai trouve sur se site http://www.sapteka.net/PortableRepeater.htm une bonne chose,bonne idee, j...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
frenki05

Bmp dans la src

 Résolu

Bonjour je cherche a mettre un bmp dans ma source. je veux pas de rsrc.rc ... donc je veux le mettre en .data mais je ne sais pas faire. help !

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
vincent2795

[^^!2] tempo et pic 16f628a

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une tempo de +- 0,5 sec. Comment dois-je faire? J'ai fait ceci avec le cours de bigonoff mais çà marche po. ;*******...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Fpaul54

Bot pour jeu sur le net

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un bot pour faire des procédure récursive sur un jeu. mon but et de me connecter au jeu, et faire des actions, j' ai des ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Renfield

Mips 300

 Résolu

Salut ; Je cherche un cours (ebooks,nom d'un livre,..)sur la programmation Assembleur pour MIPS 3000 ,c'est ultra important pour moi ,j'ai recherché...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Afisse

Modes video niveau bios

 Résolu

Bonjour ! J'ai un problème a propos de l'affichage graphique au niveau bios. Je suis en train de faire un bootloader, exclusivement en asm, et j'aim...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
patatalo

Assembleur

 Résolu

j'ai commencé à étudier le langage machine l'assembleur que j'utilise est nasm mais manifestement la plupart des sources asm proposées sont faites po...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
patatalo

Besoin infos sur les registre

 Résolu

bonjour, existe une façon d'excéder a une registre 32bits , 8bits par 8bits eax=32bits ax=16 premiers bits (poids faible) al=8 premiers bits ah...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
patatalo

[screenshot, capture d'écran] comment l'enregistrer dans un bitmap ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici une source qui pour l'instant a pour effet de prendre une capture de l'écran (par simulation d'appui sur la touche Pri...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
vincent2795

Boucle en asm

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune debutant en assembler et j'aimerais savoir à koi sert la BOUCLE dans un programme Assembler merci de bien vouloir m'aider

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
vita01

[nasm avec radasm] erreur lors du link : "file not found: test.res"

 Résolu

Bonjour, j'essaie de débuter la programmation en assembleur, pour cela j'ai installé RadASM et NASM. Le problème est que quand je crée un nouveau proj...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
orax

Les paramettres constants

 Résolu

Bonjour je voulais savoir ou trouver l'equivalent numérique des paramettres constants qu'on utilise dans l'appel des APIs. par exemple le valeur...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
gokudo

Easymasm + combobox

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je m'essaye à EasyMasm ( je suppose que vous connaissez ce "Visual Assembleur" ) je bute depuis 3 jours sur une bêt...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
ToutEnMasm

Snack

 Résolu

j'ai un projet :  de faire le jeu de snack en asm j'ai faix mais ptits tests mais j'ai pas reussis a appelle les interuption de clavier est ce que vou...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
ToutEnMasm

Tracer un rectangle

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet à faire en assembleur (tasm) dont le sujet de programmer un programme qui verfie si la souris est installé ou non puis faire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
cs_alibm

Deplacer le curseur en mode texte sans les interruptions

 Résolu

Bonjour à toutes & à tous J'aimerai savoir s'il existe un moyen de deplacer le curseur en mode texte sous dos sans utiliser les interruptions Do...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
BLUEBIBUBBLE

Besoin d'un petit coup de main

 Résolu

Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait éclaircir quelques notions pour moi. Je m'explique : Je dois traduire un code C en assembleur, ce code...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_Toutouillee

Pb avec jmp

 Résolu

salut tous le monde,je reste comme d'habitude,débutant en assembleur,je travaille avec emu8086,et j'essaye de faire un programme qui fait les branchem...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
cs_ghuysmans99

[asm] allocation de memoire

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de recoder strcmp(char *, char *) en ASM, mais je me suis rendu compte que si les param sont en dur ou si c'est issu de ch...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
BruNews

[asm] memset

 Résolu

Bonjour a tous, je dois recoder la fonction memset(char *str, char c, int len) en ASM x86, le probleme c'est que je ne vois pas trop comment faire....

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
BruNews

Entrée d'une chaine de cractères

 Résolu

J'écris actuellement un programme en assembleur utilisant la fonction 0Ah de linterruption 21h ( Entrée d'une chaine de caractère ) Voila le code ne...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
w4kfu

Besoin d'aide

 Résolu

je veux ecrire un programme en assembleur permet de recever les nom des étudiants et leurs notes et faire en sortie une liste une fois par l'ordre alp...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
honscons

Dll load comment ?

 Résolu

Je me demandais comment je fait pour charger un DLL. Il parrait que sa prend pas plus que quelque ligne alor merci d'avence ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
patatalo

Diffrerence entre (e)ax et ax , (e)bx et bx, ...

 Résolu

bonjour a tous, je suis en periode d'aprentissage du language assembleur et j'ai une petite quetion consernant le e (extented) devant le nom d'un reg...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
dyroj

Compréhension des fichiers pe.

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis en train de me mettre à la décompilation. Je commence à comprendre les fichiers PE, le langage ASM ( que je ne connaissais...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Adeon

Question en assembleur urgent

 Résolu

salut a tout !! bein je suis débutant en assembleur et je veux savoire comment réliser un programme qui trouve les solution d'une equation de 2ème ° ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
ham1984

Ecrire registre valeur dword32

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un petit prog en assembleur avec winasm qui me permet de créer une clef dans ma base de registre jusque là tout va bien. main...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
BruNews

Ecriture caractère passé en paramètre

 Résolu

Bonjour, comme c'est dit dans le titre je voudrais afficher un caractère passé en paramètre avec l'interruption Bios 10h. j'ai écris un code mais N...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
ghuysmans99

Arguments d une fonction dans une dll

 Résolu

Salut; J'aimerais savoir si il est possible de trouver la liste d'arguments variables d'une fonction dans une bibliothèque de liens dynamiques (DLL...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
patatalo

Manipulation de chaine dans la base de registre

 Résolu

Salut, tout le monde je maitrise mal la manipulation des chaines etc.. J'ai besoin d'aide ! :p Voilà je récupère d'un client un " buff      db 51...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
vita01

Référence asm 16 bits

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une référence 16 bits avec les codes hex des instructions. Par exemple NOP => 00 (je crois...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
bizzard4

Est ce que ça peut être un bout de programme ?

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais rien en assembleur, je cherche juste à savoir si ce code est exécutable. Ce code a été obtenu en désassemblant des fichier...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Flachy Joe

Probleme de comprehention

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'apprendre l'assembleur, et c'est plus dure que je pensais. rien qu'avec c'est trois ligne je suis presque perdu ;( A...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
nuns

Masm

 Résolu

Salut,svp quelle est la différence entre un macro et un sous programme.

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ghuysmans99

Remplissage d'un tableau

 Résolu

salut tous,comment remplir un tableau de longueur(tab dw 16 dup(?)) et comment on fait l'incrementation pour chaque valeur saisie(adressage en utilis...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
BruNews
Résultats 51 - 100 sur un total de 294
Rejoignez-nous