Les discussions

Bonjour, avant tous je voudrais vous remercier.

 Résolu

Bonjour je n'est hélas pas encore de question pour le moment mais j'espère en avoir a poser. je commence l'assembleur pc depuis peu. on peu dire que...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
alerte33

Vérifier si un fichier existe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais vérifier si un fichier existe en assembleur, savez-vous s'il existe un moyen de le faire directement ou si on peut appeler un...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
pascaloutche

Rtc ds1302

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise actuellement un pic 16f877 et j'aimerai utiliser un ds1302. J'ai écrit une routine en respectant le diagramme de transfer...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
wazup7513

[nasm] cryptage

 Résolu

Salut à tous ! J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions so...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
damahom

Quel est l'assembleur le plus rapide ?

 Résolu

Salut à tous ! Une nouvelle question , suite à quelques infos trouvées sur le net ... J'utilise MASM32 , mais de nombreux sites dises qu'il produit ...

27 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
ghuysmans99

Dur dur de compiler le code des autres...

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous! Je suis tout nouveau ici et dans le monde de l'assembleur. En fait je suis aussi nouveau dans l'informatique, je n'ai pou...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
Nukleos

Connaitre le contenu d'une textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà posé ma question dans la section débutant, mais je crois que je recevrais plus d'aide ici Bonjour à tous, Je suis débutant...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
bubulle22

Erreur bizarre : messagebox affiche du texte en japonais

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai quelques problêmes avec visual studio C++. Quand j'utilise une MessageBox le texte apparait ... en japonais. J'ai désactivé l...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
epineurien

Utilisation d'assembleur dans visual studio c++ 2008

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis passé il y a quelques jours de Masm32 à Visual Studio 2008 et j'ai (comme d'hab.) quelques problêmes. Tant qu'il s'agit d...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
epineurien

Temporisation avec 16f84

 Résolu

Bonjour à tous,   je cherche sur le forum une solution mais je ne trouve pas.   Je vous explique mon problème :   Je vou...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Christian_69

Masm ne gère pas le sse2 ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Moi et mon compilo. , je pourrais écrire un roman... Voilà le problême, je voudrait utiliser le SSE2 pour accélerer les calculs, ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
epineurien

Programme en c

 Résolu

Je ne programme pas vraiment en assembleur(Seulement le C.. basic..) mais j'ai une question bête à poser : Est-ce qu'on peut lancer un programme é...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
edfed

Debutant en sse / simd

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je débute en SSE et je suis confronté à un léger problême : mon compilateur refuse tout ce que je lui demande. Bon , pour être exac...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
edfed

Problème de restitution d'une chaîne.

 Résolu

Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
rannik

Double question : dual core et heap

 Résolu

Salut ! J'aurais deux questions complétement différentes : 1) Comment fait-on pour gérer les processeurs double coeur (ou plus) en ASM ? 2) J...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
_dune2_

Petit problème pour comparer (cmp)

 Résolu

Bonjour à tous, Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'appren...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
BruNews

Liste interruptions

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la liste des interruptions d'intel 80586 ou 80686 du genre HELPPC. Mon problème est de coder en 32 bits....

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
BruNews

Envoi message 8031

 Résolu

J'ai un projet à réaliser qui est la construction d'un robot qui devra suivre une ligne blache au sol. Pour le programmer j'utilise l'assembleur sur u...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
laupif

Besoin d'aide svp svp svp

 Résolu

je debute en asm mais je trouve beaucoup de difficultés. je serai trés reconnaissant si qq'un peux me donner des site ou je pourrai trouver une docume...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Stabia

Vesa en mode protégé

 Résolu

Voila , ca fait un moment que je souhaite quitter le mode réel , pour passer en mode protégé (faire tenir mon environnement 3d RayTracing dans moins d...

20 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
Stabia

[api] - virtualalloc

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila je me sers de cette API pour stocker du code assembleur dans un fichier. Et j'aimerais savoir si je modifie le contenu (en ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
Nowid50

Choix de processeur

 Résolu

bonjour la communauté, je vais changer mon process, j hésité toujours entre le E6750 et le Q6600 mais j'ai eu un coup de coeur pour le Extreme Editio...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
atkinson

Animation de 6 led avec rotation de la carry

 Résolu

Bonjours, Je cherche à faire une animation où on allume puis eteind 6 leds l'une aprés l'autre en faisant une rotation de la carry mais je sait pas ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
mighty_warrior

[assemblage] - calcul d'offsets

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais une "petite" information... (pas moyen de trouver sur Google...) Voila la situation : Je suis actuellement en train ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Nowid50

Le savoir c'est le pouvoir...

 Résolu

Bien l'bonjour à toutes et tous, Je me pose une grande question... Pourquoi n'y a-t-il aucun tuto sur ce site ??? Autrement dit, et pour poser l...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
patatalo

Labels, macros et répétitions

 Résolu

Bonjour à tous ! Je programme en asm depuis 3 semaines seulement, mais j'ai déjà eu le temps de voir quelques trucs... Etme voici confronté à mon...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
_dune2_

Modification d'interruption au boot

 Résolu

Bonjour, je me suis remis à l'assembleur (sous debug pour éviter les compilations) et j'ai modifié l'interruption 80h. Cela fonctionne très bien sous ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
Yoha

"constant too large"

 Résolu

Salut, J'ai ce genre d'erreurs lorsque j'essaye d'afficher certains de mes messages. Certains puisque les messages déclarés en premier ne posent aucu...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
bye

Probleme avec nasm et alink

 Résolu

Bonjour ! Voilà ma question : Je commence à utiliser NASM mais j'ai quelques problemes avec le linker ; Alink. Avec ce code (issu de la doc. de...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Nasman

Tasm32 et tlink32 introuvables

 Résolu

Bonjour,  J'ai du mal à trouver tasm32 et tlink32... Où pourrais je les avoir ???  

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
hazkaal

A l'aide svp

 Résolu

j'ai besoin d'un tutorial detaillé sur les API, je commance en programmation 32bit et j'aimerai bien avoir le max d'information si qq'1 a un site ou j...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
gokudo

Pour assembler un code

 Résolu

Salut, Une fois que vous avez ecrit un source en ASM, avec quoi et comment vous l'assemblez ? 

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
neo1012

Strrstrl

 Résolu

Salut a tous J'ai trouvé cette instruction sans un listing de program en assembleur: «Call   StrRStrl »    J'ai chercher sur l'internet  et je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
ToutEnMasm

Pointer un repertoire

 Résolu

bonjour. j'aimerai savoir comment faire pour pointer vers un repertoire donne genre CD sous dos ou ls sous linux ici code pour pointet data se...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
patatalo

[nasm] ligne de commande

 Résolu

Bonjour :), Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux. J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récu...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
Kevin68

Afficher le contenu d'un registre

 Résolu

Bonjour ! Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Anakinele

Lire et modifier la ram

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour que, à travers le C++ (ou l'ASM d'ailleurs, je poste ce message sur le forum de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
bilaloch

Radasm: créer un evenement

 Résolu

Saluut !! Je voudrais savoir comment créer un evenemen avec radasm !! si c facile comme tt les aures edi (double clique ou bien une ptite liste) !! o...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Fildomen

Pic //=> impulsions

 Résolu

Bonjour à tous. je suis en train de faire quelques testes avec les PICs (notemment le PIC16F628). j'ai cherché sur internet sans rien trouver de simp...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
didoux95

Afficher un caractère avec int 10h

 Résolu

bonjour à tous, je suis débutant en assembleur et je commence par le début : afficher un caractère j'utilise l'inteeruption BIOS 10h     mov   ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2007 par
Guilou34

Peut-on générer du code pour 68hc16 avec visual studio...

 Résolu

J'utilise Visual Studio .NET (C#) Est-il possible d'utiliser ce même éditeur pour compiler du C pour un 68hc16 (ou autre) et générer le fichier binai...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
_dune2_

Pour commencer

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai des connaissance en Java et j'aimerais apprendre l'Assembleur. je me suis déjà un peu rensseigné sur le net et j'ai trouver quel...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
didoux95

Bios

 Résolu

Salut a tous lmonde estquil est possible de modifier le BIOS ? ( les parametres)  si oui comment svp :) merci d'avance a tous ceux qui maide

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Hardouz

Boot depuis disquette

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis entrain de faire un petit os mais mon boot ne fonctionne pas (il boot bien mais il ne sait pas bien charger le secteur 2 de l...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
ghuysmans99

Problème exeption handler

 Résolu

Bonjour, je develloppe du test sur un micocontroleur mpc 5554, plateforme de debug i-one J'ecrits un code pour active ou desactiver une memoire cach...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
neotom40

Gestion de clavier "fluide"

 Résolu

Salut, J'essaye de creer un petit programme qui déplace un curseur sur l'ecran et j'aimerai pouvoir le controler a l'aide de la souris et du clavier....

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
Mick7

Mono/multi utilisateur(s)

 Résolu

bjr, doit-on concevoir une routine assembleur de la même manière, sur un pc à un user, ou un serveur avec 1000 users? et, d'une manière générale, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
patatalo

Chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment extraire UN SEUL caractère d'une chaine. Comment fait-on ? Pourriez-vous m'aider ? Merci !!

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
ghuysmans99

Nasm

 Résolu

comment je fais pour designer un point d'entree avec nasm , org ne marche pas

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
patatalo

Tsr & détournement d'interrupt(ion)

 Résolu

bonjour à tous. j'ai fait un petit prog en asm 32bits pour dos mais il ne fonctionne pas ... reste à savoir pourquoi !! pourriez-vous m'aider ?? ...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
patatalo
Résultats 101 - 150 sur un total de 294
Rejoignez-nous