Association fichier programme

Résolu
Guilou34 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 20 févr. 2010 à 14:12
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 7 mars 2010 à 03:02
Bonjour
Je suis sous Vista version familiale et office 2007.
Quand je clique sur un fichier DOC, il s'ouvre avec Word. Sauf si je le reçois comme pièce jointe, un message me signale alors qu'aucune application n'est associée à ce type de fichier.
Vérication faite dans le panneau de configuration, les fichiers DOC sont bien associés à WORD.
Il me faut donc l'enregistrer pour pouvoir l'ouvrir.
Avez-vous une explication?
Merci

3 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
28 févr. 2010 à 03:54
salut,


vi peut-être mais rien a voir avec l'assembleur ou la programmation.

enlève l'option masquer les extentions dont le type est connu.

l'extention ne doit pas être la bonne.

@++
3
Guilou34 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 1
28 févr. 2010 à 10:43
Merci pour la réponse.
C'est vrai, rien à voir avec l'assembleur,mais je n'ai pas trouvé le forum adéquat.
La piece jointe est affichée dans l'en tête sous la forme:
pieces jointes: nom.doc (taille)
Si je clique dessus, j'obtiens le message d'erreur et si je clique sur l'attache trombone, seule l'option "enregistrer la pièce jointe" peut être choisie. Je peux alors ouvrir la copie en cliquant dessus.
Pas de problème avec XP, uniquement avec Vista.
Il semblerait qu'il s'agit d'un bug dans la ruche KKEY_CLASSES_ROOT mais sur GOOGLE on reçoit des messages contradictoires et je n'ai pas beaucoup envie d'utiliser Regedit.
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
7 mars 2010 à 03:02
re,


sans aller dans la base de registre, tu ouvre un explorateur windows.

ensuite tu va dans le menu "outils" puis "option des dossiers".

prend l'onglet "types de fichiers" et tu doit retrouver toutes les extentions connues qui sont les mêmes que celles de la base de la branche HKCR.

en fait, ton fichier doit avoir pour nom réel fichier.doc.???

comme sous linux, tu as des fichiers.tar.gz ou chaque extention représente un traitement sur le fichier original.

Il est possible que cette extention que rajoute Windows ne soit là que pour lui indiquer que le fichier vient d'internet et n'est donc pas sûr.

il est possible que cette extention provienne de l'expediteur et non du destinataire.

@++
0
Rejoignez-nous