Equivalent TASM 16 bits pour OS 64 bits ?

Résolu
biloy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 6 avril 2010 à 16:56
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 8 avril 2010 à 00:25
Tout d'abord un peu d'histoire...
En cours nous avons commencé à étudier le langage Assembleur 80x86. Nous avons eu notre premier TP la semaine dernière sur machine WinXP et nous utilisons pour éditer, Notepad++, pour assembler TASM.exe, et pour linker TLINK.exe J'ai voulu retravailler chez moi, le prof nous à dit de prendre le gros dossiers ou il y avait les compilateurs. Sauf que voilà, une fois chez moi, rien ne marchait.

En effet j'ai un message qui me dit que les applications ne sont pas compatible 64 bits. Les commandes :
tasm /ZI <fichier>,,,
tlink /v <ficher>,,,TPLIB
n'aboutissent à rien depuis la console (depuis nulle part d'autre d'ailleurs).

Cependant dans le dossier il y avait TASM32.exe. J'ai donc fait la commande TASM32 /ZI <fichier>,,, ici pas de soucis ça marche (j'étais tout content) mais ensuite TLINK ne marche pas et je n'ai pas de TLINK32.exe. Donc je n'ai aucun moyen de voir à quoi ressemble mon programme fini.

Ma question est : Connaitriez-vous un compilateur/linkeur qui s'exécute depuis la console, et qui utilise des commandes similaires ?

PS: On programme en 16 bits.

Merci d'avance

Biloy

7 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
6 avril 2010 à 18:48
salut,


plutôt que d'envisager la convertion pour 64 bits, tu pourrais peut-être utiliser tout ça dans une machine virtuelle.

Virtual Box, Virtual PC, ...

@++
3
biloy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
6 avril 2010 à 19:16
Dans ce cas là faut que je sorte une licence windows 32bits?

J'ai essayé sur un vista 32 bits et là j'ai un autre problème.
Quand je démarre la console, mon clavier est en AZERTY, puis je compile, je link, et quand j'exécute le programme, pouf, le clavier ce met en QWERTY.

Une idée?
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
7 avril 2010 à 03:44
re,

Je comprends pas bien ce que tu veux dire car Virtual Box comme Virtual PC est gratuit:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=04d26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6


Ton vista passe en QWERTY ?
Pendant ton programme ou après sa fermeture ?
Qu'est ce que fait ton programme ?
Quelle fonctions il utilise, DOS ou BIOS ?

@++
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
7 avril 2010 à 03:48
Peut-être voulais tu dire qu'il te faut un SE à mettre dedans ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/DOS

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biloy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 12:07
Re,
Je vais tenter d'être plus claire point par point.

J'ai installé Virtual Box, mais si ensuite je veux avoir windows en machine virtuelle, il faut bien avoir un CD d'installation?
D'ailleurs j'ai essayé avec Seven, impossible de faire marché l'USB et tout autre périphérique. J'ai retrouvé un vieu CD d'XP donc je l'ai installé et là pas de soucis. Tout mon programme marche, pas de problème au clavier.

D'ailleurs à ce propos: ce n'est pas vista qui passe en QWERTY mais c'est vraiment DANS la console, à l'exécution de mon programme. A la fermeture de celui-ci le clavier revient en AZERTY. C'est a n'y rien comprendre !

C'est un des premiers programmes qu'on a fait. Il doit demandé à l'utilisateur d'entrer un message au clavier, puis après il y a plein d'option, du genre compter le nombre de lettre A, ou B, etc.

Enfin à présent tout va bien. Je suis un peu rétro avec XP mais TASM et TLINK marchent.

Merci pour l'aide.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
8 avril 2010 à 00:01
Je fais la même chose pour développer en assembleur avec VirtualBox et un XP installé dessus. Mais bon on n'a pas le choix non plus !
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
8 avril 2010 à 00:25
re,


Ton programme utilise certainement une interface qui ne converti pas correctement les scancodes retournés par le clavier. L'interface que tu utilise converti avec une table de caractères US au lieu de FR.

Il est possible je pense de changer la table de convertion du BIOS ou du DOS.

Je ne peux guère t'aider car cela dépends réellement de ce que ton programme utilise.

@++
0
Rejoignez-nous